Coin à Chamois autour de Grenoble

Hier soir j’ai fait une fort sympathique ballade au Charmant Som pour « Chasser le Chamois »… et nous en avons trouvés.
Bref, je recherche donc d’autres coins autre que le Charmant Som, accessible rapidement en voiture avec pas trop de « marche » afin de profiter de la soirée pour photographier Chamois et Petites Fleurs.

Merci pour vos infos.

Agnes

mais c’est que ça ne se dit pas comme ça !

ça s’échange au moins contre des coins à génépi !

et puis, chamois, c’est avec un « s », pas un « x » !

Posté en tant qu’invité par m@ngr:

Du génépi en Chartreuse … c’est pas gagné !

heu… quand même! autour de gre il y a bien des chamois ailleurs sans pour autant marcher une journée avant de voir un bout de corne??

j’ai failli en écraser un à l’entrée de la bérarde vendredi dernier, même pas besoin de marcher : si tu y vas la nuit tu peux les photographier juste en baissant la vitre de ta voiture

Et tes chamoix ont des pous?

heu… je vois pas pourquoi tu dis ça!!!

Mais bon Sallanchex, c’est bien à côté de Chamonis?

Posté en tant qu’invité par montagne à vaches:

Oui mais à moins d’une demi heure de Grenoble en voiture et avec moins de 30min de marche ?

[quote=« montagne à vaches, id: 1039987, post:9, topic:100930 »]

Oui mais à moins d’une demi heure de Grenoble en voiture et avec moins de 30min de marche ?[/quote]

<30 min depuis Gre pour la parking du Charmant Som?? en ce moment? avec les travaux sur la route?
hier c('est presque une heure que l’on a mis!

Ok je repose ma question : quels sont les coins à chamoiS autour de Grenoble (sans « limitation » du trajet routier et de la durée de la « marche d’approche »)?
Merci pour vos réponses, que j’espère nombreuses.

Bon, du coup « autour de Grenoble » c’est vague. Tu peux par exemple aller à l’Armenaz dans les Bauges (iti.fr dit 1h00 entre Grenoble et Ecole-en-Bauges) et là tu es sûre d’en voir, sauf peut être si il fait chaud.

Posté en tant qu’invité par montagne à vaches:

Dans ce cas tu peux tenter le balcon Est du vercors au départ de St Nizier ou de Prélenfrey…

Effectivement. Et tu trouveras non seulement des chamois, mais aussi des bouquetins, des mouflons et des chevreuils. Prévoir une bonne paire de jumelles ou longue-vue et partir tôt.

là ça sera pas faisable.

Ben tu évites de picoler la veille au soir, ça aide. Et puis, ça te changera.

faut dire ça à l’autre lagomorphe alcoolique, moi je ne bois pas.