Coiffe des rotateurs: chir sur Genève?

Posté en tant qu’invité par Lili:

Bonsoir,
Parmi celles et ceux qui ont du subir une intervention chirurgicale à l’épaule, quels chirurgiens et physiothérapeutes recommandez-vous sur Genève ? Et si vous avez des astuces concernant la gestion de la partie post-opératoire (/ vie pratique et /rééducation puisque cela semble être la clef du succès…), je suis preneuse !
Lili

Posté en tant qu’invité par yves:

bonsoir
un forum sur la santé qui pourait apporter une réponse?

http://www.e-sante.fr/

taper ta recherche dans l’intituler recherche dans le…(rupture sous epineux ) est tu posse ta question sur le forum a la derniere page.
bon courrage.
tu peus lire les differant message que j’ai laisser sur camptocamp (rupture sus epineux et long bicep) il y a un ans et je dois me faire opéré en septembre de l’autre épaule pour le méme probléme si ily a pas d’autre surprise.
salut est courrage il faut pas baisser la garde et allé de l’avent méme si il y à des jour ou c’est pas évident.

Posté en tant qu’invité par Tomas:

Salut,

tu ne précises pas quel lésion tu as, alors je ne sais pas si mes remarques seront pertinentes.

Moi, suite à une chute sur l’épaule, j’ai eu une atteinte à la coiffe des rotateurs. Je ne me souviens pas s’il y avait déchirure ou seulement contusion, mais j’ai eu des douleurs lancinantes pendant plusieurs mois. Je suis allé consulter à l’Hopital Cantonal (HUG) (Dr Jacques Ménétrey, unité d’orthopédie et de traumatologie du
sport (UOTS), à l’intérieur du département de chirurgie). On m’a recommandé de patienter car ces lésions sont longues à guérir.
Maintenant tout va bien, sans intervention.

Une visite chez un ostéopathe peut également aider à remettre les choses en place et peut éviter une intervention dans certains cas.

Posté en tant qu’invité par Lili:

Merci du conseil! Je n’ai pas retenu le nom exacte des lésions mais il n’y a pas de doute quant à la nécessité d’opérer. Je n’arrive malheureusement pas à lever le bras…

salut
tu doit surement avoir une rupture du long biceps comme ca mais arriver en autre .
il fixe les tendon sur une ancre(un petit crocher) qui incer dans l’os est la quasification fait le reste.
j’ai eu deux moi de reeducation pour préparer l’ épaule 3 séance par semaine avant l’opération.
Nikel pour l’epaule gauche maintenent c’est l’épaule droit qui me lache je passe sur le biar lundi est sa va le faire
pris de mauvaise abitude par raport a mon poste de travail je travailler les epaules trop haute usure des tendons plus la vie de tout les jours

bon courage il faut y croire et pas lacher meme si il y a des jours ou tu envérai tout chier aprés le resulta et la mais je parle pour mon ka et j’y retourne en toute confiance .je sais que sa sera mieux apres vu que je peut pas faire grand chose .

salut
j’ai récuperer une attele fait par des professionnels dans un centre orthopédie et nickel rien à voir avec l’attele de l’année derniére l’épaule et bien maintenu (le bras au environ de 45degrer avec l’épaule basse tout en pouvent modifier la hauteur du bras rien a voire avec le pain de mousse que j’avais l’année derniére.)
lundi je passe sur le biar et apres réedu est sa va le faire.
un kayakiste à la dérive. bon courage a vous tous qui éte dans la méme galaire que moi