Cohabitation ski de rando - raquettes

Posté en tant qu’invité par denis:

Un petit coup de gueule contre le ski de rando. Soyez un peut plus tolérant envers les pratiquants de la raquettes, la montagne ne vous appartient pas!!! A chacun son plaisir.
Dernièrement j’ai eu droit à des remarques désagréables, à savoir qu’avec mes raquettes je détruit la trace de montée.
Le débat est ouvert.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nard:

Et quand les skieurs detruisent mes traces de raquette!!!
Et je ne vous parle pas de ceux qui marchent avec des especes de crabes aux pieds!!

Posté en tant qu’invité par Lezzz.:

Il est vrai que depuis quelques années, il y a une sorte de rivalité mal-saine entre les pratiquants des différentes diciplines de montagne qui, je pense nuit à l’éthique de ce formidable environnement.
Je ne parle pas seulement de la rivalité ski de rando/raquettes mais bien de toute les dicipline de la montagne. (moyenne ou haute)
Lezzz.

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

C’est au moins le 100 eme débat sur le sujet. On en parle chaque année, et chaque année, nous avons le même soucis de nous faire mal voir avec nos raquettes. On entend toujours la même réflexion : (on peut aussi la lire dans vos yeux, amis skieurs) « Les gens en raquettes ne connaissent rien à la montagne ». Quelle idée à la c…! J’ai bien pensé à vous l’autre jour pour l’approche de la face Nord de l’aiguille du midi. On a bien tous des raquettes là , hein ???
Stop à cette mentalité obsolète !!!
Fab http://www.skyandsummit.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jull.:

Dire que les les praticants de la raquettes ne connaissent rien la montagne est une absurdité d’autant que les raquettes peuvent-être (au même titre que le ski de rando) un accessoire pour les marche d’approches pours l’alpinisme hivernal. Au quel cas, vous avez sur raquettes, les même mec qui cotoient les hauts sommets en été.

Il faut je pense mettre ça sur le compte de la perte de l’esprit montagne. il en va de même pour le fait que l’on ne pyuisse plus laisser son matos à l’attaque des difficultés sans être sûr qu’on ne va pas le voler ou pour les abrutit qui vous empèche de dormir en refuge les veilles de grosses courses en foutant le wouail jusqu’à pas d’heures!

Jull.

Posté en tant qu’invité par steph:

Je suis skieur et c’est vrai que je trouve plutot chiant que les raquettistes prennent parfois les traces de montées des skieurs. enfin c surtt génant ds les fortes pentes ou, ne pouvant prendre de quart, des traces ttes faite sont un regal. Cependant pourquoi rester tous au meme endroit? pourquoi les raquettistes ne se décaleraient pas si possible lorsqu’une trace de ski et déja faite?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

steph a écrit:

Je suis skieur et c’est vrai que je trouve plutot chiant que
les raquettistes prennent parfois les traces de montées des
skieurs.

Tout comme toi nous empruntons une trace déjà faite par quelqu’un. D’ailleurs rien ne te dit que la toute première trace n’avait pas été faite à raquette.

enfin c surtt génant ds les fortes pentes ou, ne
pouvant prendre de quart, des traces ttes faite sont un regal.

Comment ont fait les premiers ?

Cependant pourquoi rester tous au meme endroit? pourquoi les
raquettistes ne se décaleraient pas si possible lorsqu’une
trace de ski et déja faite?

Et pourquoi les skieurs ne se décaleraient-ils pas si la trace de raquette les gène ? Un skieur n’est pas propriétaires d’une trace qui a été faite par quelqu’un d’autre.

Posté en tant qu’invité par Biscotto:

Et puis de toute façon, à la première chutte de neige, plus de traces, il faut tout recommencer…donc les traces sont éphèmères et n’appartiennent à personne.

Posté en tant qu’invité par JO:

vous me faites tous marrer quand meme …(les chieurs qui se reconnaitront)
vous avez donc si peur de sortir des sentiers battus pour que vous vous mettiez sur la tronche des débats de ce style," c’est ma trace, marche pas dessus avec tes crampons ou tes raquettes …etc…etc …" Nimporte quoi.
Vous devez faire partir des assistés de la société à qui tout doit etre donné sans accroc.

Posté en tant qu’invité par Lezzzz.:

En principe quand tu pars vers un sommet, c’est que tu dois être capable de le faire, avec ou sans trace!
Cela étant dit en lisant tout les messages de ce sujet, on se rend compte que ce « racisme » est réellement présent dans les deux sens!
petit bravo à steph qui à quand même eu le courage de se jeter au milieu de cette horde de raquetistes! :wink:
N’oublions pas qu’une trace, pas plus que la montagne n’appartient à personne.
et pour résoudre ce problème il suffit d’aller dans les coin où l’on est sûr de ne trouver personne! (je vous conseille le refuge des Bans au mois de janvier par exemple: ça vaut le détour!)
A mon avis le problème de la trace n’es qu’une petite querelle de maternelle.
ce que je trouve plus grave, c’est ce sectarisme grandissant qui un jour fera que quand un montagnard sera dans la merde, on regardera d’abbord à quel « clan » il appartient avant de lui venir en aide (sauf si bien sûr, ce salaud n’est pas des nôtres!)
Où est passé l’esprit montagne?, je vous le demande!

Lezzzz.

Posté en tant qu’invité par JO:

d’accord avec toi

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

ben j’ai un pote surfeur avec qui je fais du ski de rando, lui en surf et moi en ski, il n’y a jamais de conflit car il monte toujours droit dans la pente (meme dans du 40°) et le comble c’est que souvent il arrive avant moi! et pourtant je ne suis pas tant à la ramasse!

Amis raquettistes attaquez droit dans l’pentu !!!

Posté en tant qu’invité par patrice38:

j’ai appris à grimper du raide (40°) en raquettes grâce à des surfeurs
mais pratiquant les 2 (ski et raquettes) je préfère que chacun ait sa trace. (c’est + confortable pour les skieurs dans les pentes expo)

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

c’est rigolo!!

Le premier qui fait les traces n’as pas conscience du probleme qu il souleve…
On rencontre un peu partout ce genre de conflit, surfer et bodyboarder, skater et roller et meme des fois en salle d’escalade, entre les varrapeurs et les randonneurs!
Je fais de la raquette et je marche dans tout types de traces, je me dis seulement que j ai de la chance d etre la et que si j avais des skis je serais pas moins heureux au contraire…