Cohabitation gps/arva

Posté en tant qu’invité par phid:

j’ai eu connaissance d’un problème interférence entre un gps et un arva .quelqu’un peut confirmer? dansl’exemple que j’ai c’est
lors de la mise en reception de l’arva qu’il y a eu problème

Posté en tant qu’invité par pierre:

Ca semble simple: si le gps gêne la reception de l’arva, c’est que tu es clairement concentré sur l’arva! Il me semble vraiement évident d’éteindre le gps dans ce cas.

Par contre cette info semble étonnante!

Le mieux serait
1- de poser la question aux fabricants de l’arva et du gps
2- éventuellement faire un test la ou il n’y a pas de risque. Tu verras bien si c’est vrai ou si c’est du pipo.

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

Pierre à raison. Mais de toute façon, je ne vois vraiment pas comment un GPS, qui n’est qu’un recepteur et n’émet absolument rien, pourrait gêner un ARVA !

Posté en tant qu’invité par Yeti:

Jean-Claude a écrit:

Pierre à raison. Mais de toute façon, je ne vois vraiment pas
comment un GPS, qui n’est qu’un recepteur et n’émet
absolument rien, pourrait gêner un ARVA !

Ca n’est pas parcequ’un appareil n’est que récepteur qu’il n’émet pas de rayonnement perturbateur.
Des soupçons pèsent également sur les téléphones portables…

Posté en tant qu’invité par wahil:

Tout à fait et cela s’appelle notamment la CEM.

Posté en tant qu’invité par le schtrumpf:

Et personne ne s’inquiète de la cohabita^tion entre les les randonneurs et la pauvre petite faune de nos alpes chéries ou de la cahabitation entre Aratat et Sharon ou encore de la cohabiation entre moi et ma voisine du dessous…

Non mais les gars, vous vous faites vraiment de la bille pour des futilités…

Posté en tant qu’invité par Yeti:

Tu as raison le schrumpf. Les problèmes que tu évoques sont plus graves que les problèmes de cohabitation GPS/ARVA (sourtout pour ta voisine, ça craint, tu devrais en parler à George B). Cependant nous sommes sur un forum ski de rando. Il y est légitime de s’inquiéter d’un éventuel dysfonctionnement de matériel de sécurité.
Si on ne te retrouve pas sous une avalanche parce que ton GPS perturbe l’emission de ton ARVA, je ne trouve pas ça si futile.

Ce qui ne veut pas dire qu’on s’en fout de la faune, du conflit palestino-israélien ou de ta voisine.

Posté en tant qu’invité par Mitch:

Pour ta gouverne un potable n’est pas qu’un récepteur…

Posté en tant qu’invité par rikke:

bonjour tout le monde,

Il peut y avoir potentiellement des interférences avec n’importe quel appareil électronique. Avec les téléphones portables c’est clair que certains ARVA peuvent mal fonctionner en reception, et ceci peut bien entendu avoir des conséquences fatales si vous ne le savez pas. Avec le GPS, ça peut certainenment être pareil.
Donc le mieux c’est effectivement de « tester » son ARVA en réception avec ses appareils électroniques préférés à proximité (portable, gps, radio, etc.). Un ARVA qui déconne du fait d’interférences, ça se remarque : si vous disposez d’un ARVA nouvelle génération, les indications chiffrées s’affolent, ça part dans tous les sens.
Donc le mieux c’est de couper le portable ou l’éloigner de l’arva, idem pour le gps.
Je vous invite à aller consulter le site de l’anena, il me semble qu’ils en parlent.

Posté en tant qu’invité par olivier:

est indispensable lorsqu’on a soif

Posté en tant qu’invité par Charles:

Je dirai même à l’eau potable ou allo portable?
:wink:

Charles

sans que le forum soit clot ,je remercie déja les auteurs de réponses constructives.
l’idée de départ et bien la sécurité. Bénévole au CAF nous faisons découvir notre sport favori à de nouveaux adeptes.
nous assayons de faire passer un message de sécurité.les premieres conclusions du forum c’est que dès dimanche ,au depart de la collective ,avec le controle des arvas(en recéption & en émission) je controlerais l’arret des portables (et je ne dis pas interdiction de le pendre dans le sac). pour l’arva il est possible que l’on doive aussi prendre des précautions.
merci de continuer le débat!

dans la dernière phrase du message précédent lire gps au lien d’arva: quelles précautions avec le gps?le moins possible en fonctionnement ?ou surement pas dans les zones a risque d’avalanche ? …