Cohabitation drone / hélicoptère : campagne de la Chamoniarde

Une vidéo choc (c’est le cas de la dire) réalisé par la Chamoniarde.
https://www.chamoniarde.com/actualites/general/drone-vs-helicoptere-un-danger-insoup-onne-an-unsuspected-danger

À garder en tête pour les vidéastes dans les massifs fréquentés.

2 Likes

Je vais passer pour un pénible, mais de manière générale je trouve que les drônes n’ont pas leur place en montagne… C’est une nuisance sonore, autant pour nous que pour les animaux survolés. Cela m’est arrivé plusieurs fois d’avoir ce bruit de mouche à m**** lors de sorties (dont une fois au ref. de l’Aigle, sympa…).
En espérant que ce phénomène ne prenne pas plus d’ampleur…

4 Likes

Oui malheureusement une m… de plus et qui sert à quoi ?? quel intérêt de ces bouts de films à répétition sinon de flatter l’ego de leur propriétaire ?

1 Like

Bonjour,

S’il était, comme les hélicos, limité aux opérations de recherche de victimes ou aux études scientifiques, et interdit pour les loisirs, ça m’irait très bien.

Bernard

2 Likes

sauf que les hélicos sont loin de servir seulement pour ces raisons :wink:

ha ben moi je trouve sympa les vidéos faites avec des drones :slight_smile:

1 Like

cambouis :: c’est bien dommage et scandaleux = législation déficiente + laxisme alimenté par l’appât du fric

le film catastrophe… Bon, le conseil tombe sous le sens mais de là à descendre un hélico avec un drone, il n’y a que Bruce Willys qui sait faire

Si un drone touche une pale ou le rotor de queue tu peux causer des dégâts qui peuvent envoyer un appareil au tapis…
Et c’est d’ailleurs pareil pour les avions!
Puis sans parler de toucher, si le pilote, surpris, fait une embardée il peut déstabiliser l’appareil et causer sa perte à cause des conditions parfois compliquées qu’on trouve en montagne!

Ouais enfin je ne suis pas sur que tous ceux qui en ont un fassent de bonnes vidéos!

1 Like

les câbles, la paroi, les conditions de vol et des circonstances inexpliquées… un drone serait expulsé par le souffle
http://www.helico-fascination.com/flash/1116-les-principaux-accidents-d

@Munch n’a pas osé le préciser mais c’est un guide qui "conduisait " le drone. Il nous a bien semblé qu’il s’agissait d’une prestation en « extra » pour la sortie avec son client à la Meije orientale.