Cogne (Val d'Aoste) : Est-ce le Grand Paradis du camping en famille?

Posté en tant qu’invité par STEPH:

Bonjour,

Dans le cadre d’une escapade familiale prévue cet été, je voudrais installer un petit camp avec mes petiots dans le village de Cogne, qui est le départ des courses du Grand Paradis.

Problème : sur le net, il y a plusieurs camping. Y-a-t-il qq’1 qui connaisse le camping familial idéal ? et quelles sont les rando ou courses conseillées (avec enfants =>13ans) ?

Merci de votre aide et de vos conseils,

STEPH

Posté en tant qu’invité par chris787:

Salut,

Tu trouveras sans problème un camping du coté du Pré Saint Ours. Ce que je te conseil, c’est pourquoi pas installer le camp de base à Valnontey, ou tu trouveras 2 splendides camping, un sur la gauche à l’entrée du village, le second en longeant le torrent rive droite (a gauche en montant).
Nombreuses randonnées réalisables au départ du Valnontey ce qui est l’avantage sur Cogne, mais plus d’activités (et de monde) à Cogne. Le classique est de monter depuis Valnontey au refuge Vittorio Sella, rando classique, relativement facile, et de la haut, panorama a couper le souffle (possibilité de réserver la nuitée au refuge). Les bouquetins étant habitué à la présence humaine, ont peu les approcher sans trop de prob, ce qui restera un grand moment pour les enfants. Du refuge, possibilité de nombreuses courses : traversée Refuge Vittorio Sella - Chalets de l’Herbetet - Valnontey ; montée au Col Lauzon, …
Ambiance « haute montagne » garantie, du moins on se trouve proche du glacier de la Tribulation, impressionant par ses barres de séracs.
Sinon au départ de Valnontey, possibilité de monter au refuge Money, assez long et deux pas d’escalade avec chaîne en place pour arriver au refuge.
Comme activité, il y a le Jardin Paradisia à Valnontey, regroupant des espèce rares de la flore alpine. Comme autre activité, possibilité de louer des chevaux. Une autre rando sympa à faire est de descendre rive gauche de valnontey vers cogne.

campings : http://www.easycamping.it/fr/campings_valnontey/

Posté en tant qu’invité par chris787:

http://www.imarchapied.com/wb/13239/Refuge_Vittorio_Sella