Cogne : cold couloir

Posté en tant qu’invité par manue:

pour info : les conditions à cogne sont exceptionnelles, quel que soit le vallon. glace à profusion !
on a fait le Cold Couloir (impossible à rentrer dans les liste de course, on me demande des données que je ne connais pas (altitude entre autre…)si qqn peut m’aider…) : c’était excellent ! neige polystyrène entre les ressauts et à la sortie, glace excellente. la descente est maintenant tracée… allez y, c’est absolument splendide, quoique long, long, long…

Posté en tant qu’invité par ym:

elle se trouve où cette cascade ?

Posté en tant qu’invité par manue:

c’est à Cogne en Italie, Lillaz plus précisément, dans le vallon de Valeille. c’est en rive droite. le topo est dans « cascades autour du Mont Blanc » tome II de Damilano et Perroux, p 216. il est coté III / 4+ et fait 600 m de long avec 200 m de plus en neige. total de 800m. j’aimerais bien y mettre une photo, mais je ne sais pas comment en joindre une…

Posté en tant qu’invité par J-Marie:

Heu, c’est pas un peu exposé aux avalanches…
Je ne sais pas ce qui est en train de descendre du côté italien, mais si c’est comme de ce côté ci cela promet

Posté en tant qu’invité par Oli:

C’est effectivement exposé aux avalanches

Par contre aucun probleme cette année vu qu’en Italie en ce moment y a pas un brin de neige.

Les perturbations se succedent en se deversant au Nord des Alpes. Coté italien c’est la misere de chez misere.

Du coup les conditions pour le Cold Couloir devrait etre excellente.

Pour plus d’info vous pouvez passer au Bar Licone dans le centre de Cogne. Y a un bouquin où les grimpeurs rentrent leurs courses (ancetre de c2c quoi !)

Bonnes cascades.

O.

Posté en tant qu’invité par christophe:

ouais
c’est la que j’ai passé toutes mes vacances enfants.