Coéquipier(ère) pour expé Elbrus juillet 2012

Salut à tous !

J’organise actuellement mon expé de cet été à l’Elbrus via une agence locale.
N’étant pas Piolet d’Or en alpinisme, je fais le choix de me faire encadrer par des pros pour ma 1ère expé (mon expérience de la haute-montagne se limite au sommet du Mont-Blanc et à un trek à l’Everest BC).
J’envisage l’ascension depuis la face Nord car plus sauvage (absence de lodges et de remontées mécaniques) et bien moins fréquentée que la face Sud (surtout en pleine saison).

Si vous projetez également de vaincre ce sommet cette année, faites-moi signe !

P.S. : le budget max à prévoir ne devrait pas excéder 1500 E (expé + vols)

A+

Salut,
Je t’ai envoye un mp si jamais :slight_smile:

Toujours d’actualité?
:slight_smile:

Je t’ai envoyer un MP.
Je ne suis pas sûr que tu l’ai ben reçu!
:wink:

Ascension toujours d’actualité.
Date: du 12/07 au 22/07.
Je serais encadré par PILGRIM TOURS (une agence locale et réputée sur la place).

Si vous souhaitez plus d’infos, n’hésitez pas! :wink:

Bonjour,

On envisage de partir avec la même agence fin juillet 2013, est-ce que tu la recommandes ?
Tout s’est bien passé ?

Merci pour ta réponse; on reviendra peut-être vers toi pour plus de détail.

Oui, je te recommande vivement cette agence.

Organisation sur place très sérieuse.
Le boss de l’agence te répondras quasi du tac-au-tac à toute tes questions par mail avant et après booking.
Bref, un retour d’expérience très positif!

Si ton niveau physique le permet, je te recommande vivement l’ascension par la face Nord;
Avantage: peu de monde, face à l’abris du vent, ambiance expé, défi réel puisque l’ascension se fait sans aide mécanique (sur la face Sud la grande majorité des alpinistes utilisent les remontées mécaniques de la piste de ski… et même certains des snowcats depuis la gare haute des télésièges pour approcher encore de plus près le sommet sans effort (c’est tout l’opposé de ma philosophie!)).
Inconvénients: tentes au base-camp et camp 1 confortable mais sans plus.

Seul bémol: le guide Vladimir me parraissait un peu antipathique…

Moi aussi je compte y aller en septembre, surtout pour me balader, aussi, sur les flancs sud, est, nord.

As-tu vu bcp de crevasses en montant la face nord? Etiez-vous encordé?

Et si tu as de belles fotos je suis preneur car je me fais une grosse collec’ de ce sommet (je peux t’en transmettent 2 superbes prises d’avions via email).
Et si tu as le panorama 360° du sommet encore plus!

Combien ça t’a couté tout ça (le transfert à la face nord, le guide…).

Mhhh les russes que tu as côtoyé là-bas ne sont pas un peu trop, mhh comment dire? froid?

P’tain les pelots qui montent directos à 3700m par la face sud bonjour l’acclimatation… et 5600 t’as de quoi déjà bien soufflé, je connais!