Cobaye stage aspirant guide

Posté en tant qu’invité par sébastien:

Ave,
Je suis débutant en alpinisme (1 stage de 3j en mars dernier), fait de l’escalade depuis 7 mois (putain! mon 1er 6b hier! on va pas s’enflammer, ç’était peut-être surcoté pi va falloir confirmer: si j’aligne une dizaine de 6a/6a+ en falaise à vue sous 6 mois je srais déjà bien content) et serait intéressé pour jouer le cobaye dans un stage d’aspirant guide à l’Ensa pour l’alpi.
Est-ce une bonne idée?
Celui en skirando est-il bien pour moi sachant que je descends une noir mais bon jsuis pas Alphand non plus?
Merci de votre aide.
Séb-30ans-HteMarne

allo? aaallllloooo?
allo?
ya quelqu’un?
allllllloooooooo?

Posté en tant qu’invité par bib:

hello,
j’espère juste que t’avais envoyé ton dossier dans les temps, les sélections, en plus de privilégier les premiers arrivés, doivent se faire ces jours…

Posté en tant qu’invité par Yoyo:

Salut Seb ;

Je suis aspi et donc je peut te parler des stages .Il y en a deux :Hiver (1/2/3 jours ç dépant! )pas de cascade de glace, mais du ski de rando et ski hors piste.Il y a des groupes de niveau .Stage d’été le niveau est en général 4+/5/5+ trés rarement 6a.Si ton niveau est 6a je te conseil de t’inscrire au stage de guide( mois de juin je crois ).Le stage dure 5 jours.On fait de la montagne et et de l’escalade (longue voie ).Je sais pas si j’ai répondu à tes questions si t’en as d’autres il n’y a pas de problème.
Bonne montagne Yo.

Merci pour vos réponses,
Ben en fait pour le ski rando, cela doit être cuit ( c’est du 9 au 13 janvier et du 6 au 10 février 2006) mais je préfère de toute manière garder mes chances pour celui d’alpi qui est en été et dont la candidature est pour février.
Yo, concernant aspi ou guide, je savais même pas mais avec mon peu d’expérience en grande voie et alpi, aspi doit bien suffire même si j’aurai encore un peu progresser car on doit aller grimper aux Riglos en avril prochain…
@+