Cobaye pour le stage pratique d'aspi de l'ENSA

Posté en tant qu’invité par gaille:

Salut.

Je viens de recevoir le dossier d’inscription pour faire partie des cobayes du stage pratique des aspirant-guide de l’ENSA.
Le sujet a apparament déjà été plus ou moins évoqué sur c2c (d’après mes recherches, certes rapides…) mais je voudrai quelques avis « récents »…

Le prix (313,75 Euros matos non fourni apparament ?) est-il toujours inégalé ? (sachant qu’il était à 250 Euros anciennement, d’apres ce que j’ai pu lire…)

J’aimerai me mettre sérieusement à l’alpinisme cet été, et j’aimerai savoir si on apprend quelques trucs utiles lors de ce stage (manip, mouflage en crevasses, évaluation des conditions…) ou si c’est juste l’occaz de faire une sortie encadrée pas chère pour voir du beau pays (où on fait les moutons, quoi… ;o) ?

Donc merci à ceux qui l’ont fait ou en ont entendu parler, de m’éclairer sur la chose…

Posté en tant qu’invité par elo:

Je l’ai fait 2 années de suite mais à l’époque j’était mineur et c’était donc par le biais de la MJC de Chamonix (nettement moins cher). C’est vrai que tu es là pour faire « le client » mais si tu poses des questions et tu demandes qu’on t’apprenne des choses ils te répondent avec plaisir. On avait vu les mouflages, un peu d’encordement et j’avais même pu grimper en tête.

Posté en tant qu’invité par marianne:

[quote=« gaille, id: 134887, post:1, topic:17998 »]Salut.

Je viens de recevoir le dossier d’inscription pour faire partie des cobayes du stage pratique des aspirant-guide de l’ENSA.
Le sujet a apparament déjà été plus ou moins évoqué sur c2c (d’après mes recherches, certes rapides…) mais je voudrai quelques avis « récents »…

Le prix (313,75 Euros matos non fourni apparament ?) est-il toujours inégalé ? (sachant qu’il était à 250 Euros anciennement, d’apres ce que j’ai pu lire…)

J’aimerai me mettre sérieusement à l’alpinisme cet été, et j’aimerai savoir si on apprend quelques trucs utiles lors de ce stage (manip, mouflage en crevasses, évaluation des conditions…) ou si c’est juste l’occaz de faire une sortie encadrée pas chère pour voir du beau pays (où on fait les moutons, quoi… ;o) ?

Donc merci à ceux qui l’ont fait ou en ont entendu parler, de m’éclairer sur la chose…[/quote]

salut,
je voudrais tester le « formule » d’être cobaye pour les aspis. Pourrais-tu m’indiquer comment tu asobtenu le dossier ?
merci

Il faut télécharger le PDF sur le site de l’ENSA : http://www.ensa-chamonix.net/index.php?option=com_content&view=article&id=124&Itemid=275

Posté en tant qu’invité par marianne:

Merci !