CO2 homme et rechauffement

Posté en tant qu’invité par cedricmtpl:

Voila un documentaire qui relance le debat l, le CO2 et l’homme n’y sont pour rien (ou presque) dans le rechauffement climatique.
Ca va en faire bondir certain petris de certitudes mais il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d 'avis.
http://video.google.com/videoplay?docid=-4123082535546754758&hl=fr
malheureusment les sous titres sont parfois à la trainne

Posté en tant qu’invité par Pierrrot:

Comme par hasard, il s’agit de chercheurs américains et anglais. Ca ne m’étonne pas. il s’agit là d’un discours totalement irresponsable.

Pour moi peu importe si le CO2 est responsable du réchauffement climatique. Ce qui est réel c’est que la pollution est bien là.Et si l e réchauffement se confirme, je pense qu’avant qu’il fasse de gros dégats la pollution industrielle, agricole et celle en général auront fait d’énormes dégats sur l’humanité et la nature.

Pour moi lutter contre l’émission des gaz à effets c’est respecter la nature, éviter le gaspillage notamment des energies fossiles ainsi que les ressources en eau… Ca permet de respecter les autres et l’humanité toute entière. être un peu moins égoiste et avoir un peu plus de civisme…

Lutter contre l’émission des gaz à effet de serre ca ne peut que avoir que du bon à court et long terme même si le CO2 n’est pas responsable du réchauffement.

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Oui, c’est pas vrai, comment croire que la fin de l’humanité est proche et que nos propres enfants seront victimes de notre propre irresponsabilité ? Comment croire à l’impensable ?

Vu en titre dans les écho hier : « Le réchauffement climatique, une opportunité économique ». Bah oui quoi, on a gagné de l’argent en la réchauffant, on va continuer en la refroidissant !

En attendant, dorez vous bien la pillule au doux soleil d’avril, 25°C sur Paris aujourd’hui, une vrai aubaine cet hiver, le plus doux depuis 8 siècles, une opportunité. Ne changeons rien et continuons petits soldats de la croissance, jusque là, tout va bien…

Teuf

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

c’est sûr qu’il y a et qu’il y aura de la mauvaise fois et des manipulations via les medias au sujet du réchauffement climatique et de ses causes potentielles ( et de la part des 2 " camps " ! )

n’empêche que le réchauffement climatique en lui-même est un fait …

et que la moindre des choses c’est de dégager des moyens pour l’étudier et en prévenir les conséquences

personnellement je ne peux pas croire que dégager dans l’atmosphère en un temps géologiquement court ( qqs centaines d’années ) le CO2 que la nature a stocké dans les combustibles fossiles en un temps infiniment plus long puisse ne pas avoir d’influence sur l’avenir de notre environnement

mais trop de catastrophisme ne vas pas vraiment nous aider à y voir clair !

Posté en tant qu’invité par Alain:

On ne peut pas tout avoir, que serait le monde sans petrole ?
Ou plutôt que deviendra-t-il sans lui ?

[%sig%]

papy_ours a écrit:

mais trop de catastrophisme ne vas pas vraiment nous aider à y
voir clair !

Catastrophisme ? Qui est catstrophiste ? Ah oui, un petit groupe d’experts qui se disent scientifiques, un ancien candidat à la présidence américaine, un présentateur d’emmission TV, un vulgarisateur scientifique qui à tout l’air d’un clodo avec ses cheveux et sa barbe irsute, quelques internautes sur C2C… finalement peu de monde…

Le sujet est atone, je suis passionné par ce débat (comme vous, j’en suis sûr !) qui fait pschitt dans la bouche de nos candidats, j’attends d’eux qu’ils nous parlent des grands enjeux de demain, géopolitiques comme ceux de l’environnement, mais non, le débat ne s’élève décidemment pas. Les conclusions du GIEC de vendredi dernier sont éloquentes, c’est ni plus ni moins de la fin de l’humanité dont il est question (ça en devient presque drole !) et… PAS 1 CANDIDAT en a commenté le bilan.

ça me rend encore plus inquiet pour notre avenir, je n’aurais jamais pensé être déçu à ce point de nos politiques, ils ne peuvent pas se moquer à ce point de leurs électeurs sans que ça NOUS retombe sur la gueule un jour ou l’autre, d’une manière ou d’une autre…

Teuf (qui votera tout de même)

Posté en tant qu’invité par david:

Juste a en regarder comment cela marche depuis des sciecles et des sciecles, et on voit la correlation entre l’evolution du taux de CO2 et les evenements de rechauffement. Et comme par hasard, en ce moment l’evolution est plus importante meme exponentielle.
Les courbes sont eloquentes. En fait ce que l’on maitrise moins est: quel est l’element declencheur, la petite etincelle qui entraine les variations et ce de facon cyclique pour les episodes rechauffement-refroidissemnt passes (conf recente prive cnrs). Pour le rechauffement actuel: il est hors limite par rapport a ce que l’on sait du passe et comme par hasard, l’elevation de la temperature match pile poil celui du taux de co2 qui provient de l’activite humaine. Juste une precision: des en fait l’avenement de l’agriculture et de la sedentarisation, ce taux a commence a etre affecte par l’activite humaine.

Bref il n’y a que Claude Allegre capable de sortir un livre contre toutes les evidences (comme lorsqu’il a defendu que la chute des corps de masse differentes qui arrivait au meme moment a la meme altitude, bref il a oublie que p=mg!, une petite erreur de rien).

Ne parle pas de ce cher Claude, j’en ai les poils qui s’hérissent ! Autant d’incompétence devrait être condannable ailleurs que dans les journaux, à pendre haut et court celui là.

Posté en tant qu’invité par david:

Teuf a écrit:

Ne parle pas de ce cher Claude, j’en ai les poils qui
s’hérissent ! Autant d’incompétence devrait être condannable
ailleurs que dans les journaux, à pendre haut et court celui
là.

Peut etre pas a pendre quand meme. Mais il a dit une enorme connerie sur les masses, puis ensuite sur le rechauffement climatique.
Par contre au ministere il n’a pas ete mauvais dans la gestion de certains dossiers. Apres ben les lobbies, encore eux, ont fait le reste… et entrainer le renoncement. Dommage.