Posté en tant qu’invité par Teuf:
papy_ours a écrit:
mais trop de catastrophisme ne vas pas vraiment nous aider à y
voir clair !
Catastrophisme ? Qui est catstrophiste ? Ah oui, un petit groupe d’experts qui se disent scientifiques, un ancien candidat à la présidence américaine, un présentateur d’emmission TV, un vulgarisateur scientifique qui à tout l’air d’un clodo avec ses cheveux et sa barbe irsute, quelques internautes sur C2C… finalement peu de monde…
Le sujet est atone, je suis passionné par ce débat (comme vous, j’en suis sûr !) qui fait pschitt dans la bouche de nos candidats, j’attends d’eux qu’ils nous parlent des grands enjeux de demain, géopolitiques comme ceux de l’environnement, mais non, le débat ne s’élève décidemment pas. Les conclusions du GIEC de vendredi dernier sont éloquentes, c’est ni plus ni moins de la fin de l’humanité dont il est question (ça en devient presque drole !) et… PAS 1 CANDIDAT en a commenté le bilan.
ça me rend encore plus inquiet pour notre avenir, je n’aurais jamais pensé être déçu à ce point de nos politiques, ils ne peuvent pas se moquer à ce point de leurs électeurs sans que ça NOUS retombe sur la gueule un jour ou l’autre, d’une manière ou d’une autre…
Teuf (qui votera tout de même)