Co amm

Posté en tant qu’invité par Amandine:

Salut a tous je voudrais des conseils pour préparer la CO pour le proba de l’AMM?
je suis ds la région parisienne pour le moment :S !!

Merci!!

Posté en tant qu’invité par ellen:

pour moi, si j’ai réussi le proba, ce qui m’a bien aidé pour la co, c’est d’avoir fait des stages avec Le Pro de la CO, Jean_daniel Giroux. il fait des stages d’un weekend, en général à la féclaz dans les bauges. très bon pédagogue, donne plein de conseil à ton niveau, et d’astuces pour l’examen. je trouve que c’est pas mal de faire un stage au printemps/début été, puis t’entrainer dans ton coin pendant lété, et refaire un weekend fin aout pour tout remettre au claire avant l’exam. il fait toujours une séance type test blanc examen proba, pour voir ou tu en es.
va voir sur son site web:
http://stageco.chez-alice.fr

Posté en tant qu’invité par david:

Hi Ellen,
T’ai laissé un mail. T’en es ou dans tes preparatifs Aconcagua?
Desole Amandine de passer par la.
David

Posté en tant qu’invité par ellen:

l’aconcagua se prépare bien. départ le 12/11. j’en dirai plus dans l’autre topic.
une autre fois, là il se fait trop tard.

merci pour ta réponse ellen je vais me renseigner, et david ya pas de probleme…
Je pensais aussi peut etre faire des CO a bleau?

Posté en tant qu’invité par Jérémie Haquet:

salut,

Moi je serai aussi interessé par de la CO sur Bleau.

Je suis débutant en CO mais très motivé et bonne condittion physique, grimpeur…

Si tu cherches du monde, n’hesite pas.

moi aussi débutante en CO, grimpeuse oci sur bleau!

Je confirme, un stage avec Jean Daniel est un bon moyen de pratiquer de manière intensive sur un weekend et d’avoir les conseils adéquats.
Après ça, pas de secret : pratiquer, pratiquer et encore pratiquer.

S’habituer à compter ses double-pas, savoir prendre un azimut, maitriser la lecture de carte 1:25000è, sentir le relief, etc.

Et avoir le physique aussi. Car être bien en forme permet de faire qq erreurs de lecture de carte ou d’avoir des hésitations tout en finissant dans les temps. Ce fut mon cas au proba récemment, le fait d’avoir couru entre les postes m’a permis de rattraper une grosse hésitation sur un poste où j’avais peur de poinçonner la mauvaise balise.

bonne préparation !

excusez mon ignorance, mais ça veut dire quoi CO AMM??? :confused:

Effectivement c’est pas clair ce jargon !

CO BE AMM = Course d’orientation pour le brevet d’état d’accompagnateur moyenne montagne

ok! :slight_smile: j’aurais presque pu deviner…