Clubs autour de Toulon

Salut,

Je serais Toulonais à partir de septembre, et je compte bien m’inscrire dans un club, pour :

• grimper en salle en semaine (2 ou 3 soirs par semaine) et quand il fait moche le week end (plutôt des voies)
  • rencontrer des gens et participer à la vie du club
  • faire des sorties en extérieur (couenne, grande voie rocheuse)
  • faire du ski de rando (autonome sur des courses faciles)
  • faire éventuellement un peu d’alpi facile de temps en temps (je ne suis pas autonome du tout)

L’an dernier j’étais à la FFME à Rennes (VOL), mais je n’ai rien contre le CAF. Je préfère le club avec la meilleure atmosphère/motivation que celui affilié à telle ou telle fédé.

J’ai regardé sur le net les clubs existants, mais les sites web ne sont pas toujours très à jour… Il y aurait donc :

• le CD
  • Toulon sport nature
  • la godasse joyeuse
  • le CAF

Donc, si vous (avez) fréquenté ces clubs ou d’autres, je veux bien votre feedback !
Evidemment, j’irais voir par moi même, mais ça n’empèche pas de se renseigner avant…

A bientôt sur les falaises Toulonaises… ça va me changer des sites Bretons (quoi que je retournerai à Pen Hir avec grand plaisir).

Francois

Posté en tant qu’invité par laurent83:

Salut,
Pour les clubs je pourrai pas te dire, je crois que globalment c’est plus grimpe moins alpi (logique vue la situation)
c’est pour te dire aussi que pour la salle tu peux oublier dès le printemps. A toulon les sites sont tellment proches que tu peux grimper exclusivement sur falaise.
Tu va t’éclater

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par jéjé83:

tu vas voir c’est un un peu mieux que pen hir… c’est sans comparaison…si ce n’est que la mer est pas loin…sinon c’est du vrai caillou, de voies hautes et de la pose de pieds…

Posté en tant qu’invité par laz 000:

et, le pire, c’est que j’arrive en septembre, apres les grosses chaleurs, et malheureusement je serais au chomage et entretenu par ma femme… ca va etre horrible !

c’est sur qu’a Penhir, pour relayer 2 fois, on fait des longueurs de 20m. Mais ca reste un chouette site.

J’ai les doigts qui me demangent d’y etre…

Posté en tant qu’invité par marc2B:

J’arrive aussi sur Toulon à partir du mois de septembre. Ca va me changer de la Corse…
Une idée de club ou association dynamique pour rencontrer des gens pour grimper et faire de la montagne ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par marc2B:

J’arrive aussi sur Toulon à partir du mois de septembre. Ca va me changer de la Corse…
Une idée de club ou association dynamique pour rencontrer des gens pour grimper et faire de la montagne ?

Merci d’avance

up