Club sur Paris

Bonjour,
nouveau sur Paris (12e) depuis 2mois je suis à la recherche d’un club pour la pratique de l’alpinisme « encadré ». Précédemment à Nantes, je faisais partis du Caf.

Après une petite recherche je n’ai pas vraiment trouvé mon bonheur. Les discussions dates au mieux de 2006.
Trois clubs sont mentionnés : caf, cihm et cums.

Je suis preneur de tout retour sur ces club dans la pratique de l’alpi niveau PD : dynamisme, ambiance, moyenne d’âge (j’ai 25ans), accessibilité des sorties (=faut-il se battre pour avoir une place dans une des trois sorties de l’année !!!)…

Merci,

Benoît

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

Hormis ces 3 là, ton seul salut est…D’en monter un nouveau! :smiley:

http://www.camptocamp.org/users/142520/fr

Posté en tant qu’invité par a bitch called simone:

de la montagne dans ces asso:
section montagne escalade de l’USI
grimpe13,
roc14,
vertical 12,
ils ont ou un website

Posté en tant qu’invité par C déjà ça:

www.clubalpin-idf.com

Pour les autres (cihm cum,usi …) je ne peux rien te dire. En revanche le CAF IDF organise hiver comme été des week-end alpinisme. L’été c’est plutôt départ en car couchettes, l’hiver en co-voiturage. Pour l’été les sorties sont en général assez demandées. Sinon il y a aussi le camp d’été qui s’adresse aux personnes autonomes. Le mieux est effectivement que tu regardes sur le lien du post ci-dessus.

Je t’ai envoyé un mail.

NonoD

Posté en tant qu’invité par paulo73:

Je m’étais renseigné pr le CIHM, pas vraiment orienté alpi, voire pas du tout !

pour ce qui est du GUMS, car couchettes le week-end pour le ski de randonnée. Alpinisme seulement l’été (camp d’été)