Posté en tant qu’invité par neanne:
[quote=vatu]Le CAF de Lyon est tres interessant pour « l’offre » qui est assez importante et l’aspect pédagogique. En revanche, je n’ai jamais eu le feeling avec les encadrants alpinisme car l’inscription aux sorties se fait par copinage. J’ai pu faire une école de neige en insistant et jouant des épaules et un stage d’été. Pour l’annecdote, durant une semaine en stage d’été, je n’ai fait qu’une sortie encadré par le CAF car toutes les cordées étant déja constituées, personne ne m’a intégré. Je me suis donc lancé avec mon propre matos et accompagné une jeune fille qui était dans le même cas que moi. Nous avons fait plusieurs voies rocheuses de petits niveaux (D) à l’époque.
Je ne suis jamais plus retourné au CAF de Lyon pour faire de l’alpinisme, un peu dégoutté par ce comportement.
En revanche, en ski de rando, les encadrants sont bcp plus sympas et il n’y a pas de pb.
Je suis maintenant à l’ASPTT nord isère, un petit club ouvert à tous, sans prétention qui fait quelques sorties alpinismes PD ou AD max en neige et D ou TD inf en rocher dans l’année. L’avantage, c’est que ce n’est pas cher, le transport s’effectuant en minibus et que les adhérents sont vraiment sympas, esprit « rillette saucisson ».
Ils ont un site internet. Ils sont une 60aine.
A noter que c’est un club multiactivité qui permet aussi de faire autre chose.[/quote]
Bonjour
Aurais tu les coordonnées STP
Amitiés montagnardes