Club montagne sur Bordeaux

Posté en tant qu’invité par garfield:

Bonjour à tous

Je souhaiterais savoir si il y’a des clubs orientés montagne-alpinisme sur Bordeaux ou ses environs.
Pratiques recherchés : ski, rando, alpi et grandes voies

D’avance merci.

Bonsoir Garfield,

Tu as le club montagne de l’ASUPS qui propose rando (à pattes, à skis et même à raquettes… et si), escalade et alpinisme.
Avec tout plein de jeunes encadrants dynamiques et bien sympa (je le sais j’en étais… quand j’étais jeune).
Je te le conseille pour l’ambiance!
@+
Fabien

Posté en tant qu’invité par garfield:

Merci
Effectivement ça a l’air interressant.
Par contre c’est sur Toulouse (université Paul Sabathier); Ca fait un peu loin pour y passer le soir. :smiley:

Je suis adhérent au club de l’ASPTT Bordeaux - Section Montagne depuis 4 ans.
C’est un très chouette club avec une ambiance assez extraordinaire.
J’ai fait de très belles randonnées et de très nombreuses sorties ski de randonnée.
Le club compte 25 encadrants et environ 175 adhérents, tous très motivés (nous étions 100 à l’assemblée général la semaine dernière !)
Malgré le mot « ASPTT »… c’est un club ouvert à tous, pour ma part je ne suis ni à La Poste, ni à France Telecom :slight_smile:
Le site internet
Accès direct au programme au format PDF
Il y a un système de forfait « Découverte » qui permet de venir à une sortie sans être membre du club, tout en étant couvert par l’assurance du club. L’adhésion comprend quant à elle la licence FFME.
Yann… de Bordeaux

Posté en tant qu’invité par francois79:

tu as aussi le CAF de Bordeaux (cours de la martinique). Evite d’y aller en voiture, c’est la merde.
Il y a toutes les activités que tu cherches.
voilà l’adresse : http://www.clubalpinbordeaux.fr/
au niveau rando et ski de rando, ils sont bien actifs. alpi et GV, un peu moins par manque d’encadrants.
si tu es jeune, tu trouveras surement que la moyenne d’âge est assez élévée mais les gens sont trés sympa et ça se passe toujours dans une bonne ambiance. c’est aussi un super moyen de faire des rencontres et se créer un petit groupe d’amis pour sortir en dehors du caf.
comme agence matrimoniale, c’est pas mal aussi… beaucoup ont rencontré leur moitié là bas.

Posté en tant qu’invité par yoyofthejungle:

tu as surtout le migou
google lemigou33 et tu trouves
super asso : tu payes 75 euros à l’année et tu as la clé de la salle de bloc et des sorties régulieres a la montagne

Posté en tant qu’invité par Lemigou:

Le site du migou http://lemigou33.free.fr/

Il y a une permanence le jeudi de 19h à 20h faite pour poser des questions et essayer le pan.
Il faut venir visiter, rien de tel pour se faire une idée.

En plus des sorties spontanées entre migousiens, le migou propose un programme de sorties montagnes variées ski rando,
couloir, cascade, TA.

Migousiennement,