Posté en tant qu’invité par tiptop:
Je suis simple adhérent au CAF de Lyon et j’en suis content la critique est souvent entendu et elle est un peu facile.
Des copains sont à l’ASVEL et au CAF de Lyon Croix Rousse, ils en sont contents, ce sont des structures plus petites avec les avantages et les défauts : contact plus facile car il y a moins de monde, moins de choix dans les sorties, inscriptions plus par connaissance, voire copinage, quand tu ne connais personne, c’est dur de faire les premières sorties. Il y a autant de gens imbus de leurs prérogatives qu’ailleurs (bénévolat, entreprise…) c’est un reflet de la société et on y trouve ce qu’on va y chercher. Moi j’y trouve que du bonheur.
Une sortie ski de rando au CAF de Lyon (Thomassin) coute de l’ordre de 9 ou 10 €.
Je trouve cela normal, l’encadrant peut avoir à repérer le tracer s’il ne le connait pas déjà. On peut comprendre qu’il n’ai pas envie de faire toujours les mêmes sorties.
Evidement le travail préparatoire, le temps passé, le coût dépends beaucoup de l’activité, de la personne et de son expérience. Il est impossible de prévoir un coût carte, accéssoires consommables ou non…
Il y a déjà peu d’encadrants et je trouve normal de faciliter leurs tâches pour les finances ne soient pas un blocage à l’organisation de sorties. Un copain débute comme encadrant, nous allons faire les repérages avec lui et c’est du boulot et de l’argent : on ne prends pas le même risque avec des copains dont on connait bien le niveau qu’avec un groupe sélectionné au petit bonheur-la chance.
Le CAF Lyon Croix Rousse ne fait pas payer à la sortie.
Pour moi c’est avant tout un choix géographique pour que cela soit pratique d’aller s’inscrire. Et maintenant, j’y ai pleins de copains et copines, j’ai repéré les encadrants avec qui le courant passe bien ou non.
Viens donc voir au CAF de Lyon Thomassin, c’est bien !