Match de boxe des année 70 à l’URSS: un Russe (blond) contre un Cubain (noir).
Le commentateur sportif à la télé dit:"…on peut reconnaître l’athlète cubain par le trait bleu sur son short"
Club d'escalade au Turkmenistan.... aidez nous!
[quote=« KatyaT, id: 1282136, post:19, topic:117066 »][/quote]
Bien observé.
Même si ça n’a pas grand chose à voir avec le sujet de départ, pouir info, le pays n’est pas du tout islamiste au sens radical du terme. La religion musulmane est la plus répandue mais les autres religions sont autorisées. La très grandes majoritées des femmes ne ont pas voilées quand elles sortent de chez elles. A la limite, on ressent plus l’influence de l’URSS (telle que la vodka par exemple ) que l’influence musulmane!
Je pense que la photo publiée par KatyaT a été prise lors d’un regroupement en Iran où les femmes sont obligées de porter le voile.
[quote=« agama, id: 1282233, post:23, topic:117066 »][/quote]
Merci de ces précisions.
Que ceux qui sont promptent à s’insurger dés qu’on aborde de près ou de loin la question en prennent bonne note.
Balayez devant votre porte et tournez 7 fois vos doigts au dessus de votre clavier.
Hein galinette et beauf?
C’est vrai que le nom du pays fait pas rêver au premier abord … toujours est-il que je relance encore une fois ma demande.
si vous avez des paires de chaussons qui traine au fond d’un placard, on veut bien les récuperer pour les membres de notre club de grimpe.
Posté en tant qu’invité par C-NO-L:
Donne 10 paires de chaussons -état occasion- de la part de GEMSA club FFME :
Club GEMSA
(Grenoble Escalade Montagne Ski Alpinisme)
Bonjour « Agama »,
Est-ce que tu serais aussi intéressé par des chaussures d’Alpinismes usagées (je m’en suis achetée une nouvelle paire cet été !) ?
J’ai aussi un vieux baudrier. Le textile vieillissant mal, on m’a plutôt conseillé de le mettre à la poubelle que de le donner.
J’habite en banlieue parisienne.
Un dernière question "Agama " ça a un sens en Turkmène ?
Oui ,les chaussures interresseront également les membres du club… Je n’avais pas demandé car je ne pensais pas avoir de réponse.
L’Agama, est un lézard que l’on retrouve dans les montagnes Turkmènes. Il mesure entre 20 et 35 cm et est particulièrement agile et rapide sur les rochers. C’est pourquoi il a été choisi comme emblème par le club.
En voici un exemple :
Jolie bestiole ce lézard …
Je t’envoie un mail pour savoir où et quand déposer ces chaussures.
Posté en tant qu’invité par Bertrand Masson:
Salut !
Tout d’abord bravo pour l’initiative et on serait ravi de vous filer un coup de main (je fais parti du CAF du Mans).
Les villes citées pour déposer le matériel sont un peu loin de chez nous mais j’ai pour projet avec quelques collègues de faire un voyage à l’étranger et je me renseigne sur les destinations qui pourraient à la fois nous faire découvrir des sites sympas mais également nous ouvrir un peu l’esprit sur d’autres cultures, modes de vies… Et votre démarche au Turkménistan m’interpelle.
On aimerait bien grimper (grandes voies entre 5b et 6B ) mais aussi donner un coup de main ou faire quelque chose pour vraiment rencontrer les gens.
Apporter du matériel (et plus?) pourrait être un premier pas.
Je ne connais pas les besoin là-bas mais pourrions-nous être utiles en quoique ce soit ?
Je précise une information importante : nous souhaitons préparer sérieusement ce voyage et le projetons à l’été 2013.
L’idée est de se faire plaisir dans les grandes voies mais aussi d’oublier un peu son nombril et de rencontrer du monde sur place + aider dans la mesure du possible…
Qu’en penses-tu ?
Bertrand
Posté en tant qu’invité par Zoolch:
Une adresse sur marseille ? pour envoyer colis.
[quote=« agama, id: 1282761, post:25, topic:117066 »]C’est vrai que le nom du pays fait pas rêver au premier abord … toujours est-il que je relance encore une fois ma demande.
si vous avez des paires de chaussons qui traine au fond d’un placard, on veut bien les récuperer pour les membres de notre club de grimpe.[/quote]
J’avais vu que vous aviez plusieurs points pour récupèrer le matos, en avez vous un dans l’est près des Vosges par exemple ?
Bonjour,
je ne sais pas trop pourquoi je les ai gardé mais j’ai deux trois paires en 42/43. Le truc c’est qu’elles sont trouées au niveau du gros orteil coté droit. Je pense qu’elles peuvent encore servir pour dépanner avec un petit rafistolage de ma part.
Êtes-vous intéressé ou préférez vous privilégier le matériel 100% fonctionnel? je me doute que vous ne pouvez pas en ramener des tonnes à chaque voyage.
A +
Bonjour à tous,
Désolé de ne pas avoir été plus présent sur le forum dernièrement mais le boulot m’a pas mal occupé ces derniers temps.
Alors voilà, le grand retour en France pour quelques jours de vacances se rapproche.
Je serais sur Grenoble et environs le 20-21 fevrier après quoi je monte chez moi à la Grave pour 2 semaines. Enfin, début mars, je devrais passer dans le coin de Marseille puis Clermont Ferrand pour finnir.
Pour ceux dont j’ai les adresses, je vous envois un mail pour organiser la récolte.
Bonne journée et à bientôt.
Benoit
j’ai quelques chaussons à te donner si tu es intéressé.
Fais moi signe !
Posté en tant qu’invité par gabydes:
Salut !
J’ai aussi une paire de chaussons petite pointure (33) avec un petit trou pas trop gênant, si ça vous intéresse… J’habite en Allemagne, mais je peux me débrouiller pendant l’un de mes retours en France pour déposer ou envoyer les chaussons. Je rentre en Bourgogne en général, vous auriez pas un fief par là ? Faites moi signe en tous cas si ça vous intéresse toujours. Mon mail : gabydes@hotmail.fr