Club d'escalade à Lyon

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Je débarque sur Lyon dans peu de temps et je cherche un club d’escalade pas trop gros, plutôt cool où il est possible de s’investir un peu avec un mur pas dégueu. En gros comme celui que je m’apprête à quitter.
Vous avez ça les lyonnais???

Posté en tant qu’invité par Tcoq:

Je ne suis pas Lyonnais mais j’y vais régulièrement. Je suis allé voir un SAE plutôt sympa (assez haute) un jour. C’est à Vaux en Velin dans la périphérie Est. Je pense qu’un club doit gérer les lieux.

Posté en tant qu’invité par expatrié:

C’est le problème récurant des « expatriés ».

A Lyon, il y a 3 sections du Club Alpin Français (FFCAM) et une foultitude de clubs FFME.

Le CAF offre l’avantage d’organiser des sorties et une réduction en refuge.
Les prix au CAF de Lyon varient de +/- 50 € pour « les Vieux Amis » (Lyon St Jean) à +/- 80 € pour celui de la rue Servient (Lyon 3eme).
Pour les clubs FFME, c’est variable, de 45 à … €. Certains clubs FFME sont très actifs en escalade et équipement (exemple : Hot Roc). D’autres sont plus discrets …
Enfin, il y a le GAUL (Villeurbanne), Groupe Alpin Universitaire de Lyon.

Pour l’escalade en salle. Plusieurs possibilités mais surtout deux adresses ouvertes à tout le monde.
La salle de pan de Marc Ivora à Villeurbanne et la salle Mur-Mur rue Lortet.

Bienvenue à Lyon.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Je n’ai pas envie d’aller à Mur mur, je cherche plutôt un club où on peut visser des priseset se sentir comme à la maison avec deux ou trois crénaux pour grimper en salle