Bien que ma tasse de thé ne soit pas faite de polémique je vais quand même répondre à « bmuff »
Rien de très étonnant de retrouver certaines parties de mes posts recouper voir reprendre des infos du site d’Ivan Borca
En matière de préparation physique les données sérieuses proviennent toutes des mêmes travaux de recherches fondamentales.
Les infos d’Ivan sont elles mêmes des formules réplicas des travaux récents de Frédéric Grappe ou de compils de Matveiev voir de Vladimir Platonov (plus ancien mais toujours d’actualité dans certains registres).
A temps perdu pour ceux que cela intéresse je conseille à chacun et chacune de les lire attentivement pour comparer ensuite l’origine des travaux puis des écrits des uns et des autres.
Vous l’aurez compris difficile d’affirmer à qui appartient la paternité des écrits en la matière …l’essentiel est de recouper les informations et de se plonger dans les travaux des chercheurs ce que j’essaye de faire comme formateur tout d’abord puis aussi par simple passion…sans jamais revendiquer le moindre esprit d’imagination 
A près à chacun d’en faire ce qu’il veut …au pire, mes remarques imprimées sur du papier (recyclé …c’est mieux!) devraient d’ailleurs démarrer sans problème la cheminée 
Enfin la lecture des différents articles ou posts dans les forums que j’ai placé sur le site permettra à chacun de voir que ceux-ci ne sont la seule unique copie d’un site…
Un exemple ; la dérive cardiaque.
A titre purement indicatif Ivan n’aborde que très peu la notion de dérive cardiaque alors pour moi celle-ci est prioritaire (pour gérer un travail spécifique de PMA par exemple) ; et pour cela je ne m’appuie donc pas sur un site …mais bien sûr les derniers travaux en la matière qui semblent démontrer que cette donnée est fondamentale pour déterminer les phases de récupération intra séquentielle.