Club/Assos montagne sur Lyon?

Posté en tant qu’invité par Edelweis:

Salut à tous

J’ai déjà épluché tous les posts sur le sujet mais je n’arrive pas a me faire une idée…

Je suis sur Lyon depuis quelque temps mais j’envisage de m’inscrire dans un club/assos afin de me mettre à l’alpi (et éventuellement partager ski de rando, grimpe que je pratique déjà. ou découvrir ce que je ne fais pas encore: canyonning…).

J’ai déjà des potes qui pratiquent l’alpi mais étant complètement novice dans le domaine je préfèrerais apprendre les bonnes choses dans de bonnes conditions pour n’etre un danger ni pour moi ni pour les autres…

J’ai lu un certain nombre de chose sur le CAF de Lyon, celui de la Croix Rousse, le GAULE mais je n’arrive pas a me décider…
Du coup toutes vos lumières sont les bienvenues…

Merci d’avance

PS: J’ai 22 ans dons si les moyennes d’age varient d’un endroit à l’autre ca peut m’interesser (j’ai lu 41 ans pour le GAule par exemple) (Attention, j’ai rien contre les gens d’age « respectable » :wink: )

[Modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.

Hello,
J’habite également sur Lyon (Villeurbanne) et j’ai aussi 22 ans. Je fais beaucoup de montagne: rando, raquettes, vtt, rando alpine, un peu d’alpi et du trail. Je ne suis jamais allé dans un club de Lyon (à tort ou à raison), je suis au CAF de Bourg-en Bresse. Certes ca fait 120 km A/R, mais j’y suis depuis 9 ans et je trouve tout ce qui me plait. Si tu veux des infos sur ce club (programme, réunions, fonctionnement…) je suis là! Bonne chance dans tes recherches!

Posté en tant qu’invité par guides & montagnes:

bjr

demande à un guide de te faire faire une petite course …

Merci pour vos rep mais 120 km ca fait un peut loin a pied ou en vélo…
Et le guide c’est moyen pour mon porte feuille…
Donc si vous connaissez un groupe sympa sur Lyon, je suis toujours preneuse d’info…

Investi un peu de ton temps pour aller voir les trois dont tu parles et fait toi ta propre opinion.