Club/Assos montagne sur Lyon?

Posté en tant qu’invité par Edelweis:

Salut à tous

J’ai déjà épluché tous les posts sur le sujet mais je n’arrive pas a me faire une idée…

Je suis sur Lyon depuis quelque temps mais j’envisage de m’inscrire dans un club/assos afin de me mettre à l’alpi (et éventuellement partager ski de rando, grimpe que je pratique déjà. ou découvrir ce que je ne fais pas encore: canyonning…).

J’ai déjà des potes qui pratiquent l’alpi mais étant complètement novice dans le domaine je préfèrerais apprendre les bonnes choses dans de bonnes conditions pour n’etre un danger ni pour moi ni pour les autres…

J’ai lu un certain nombre de chose sur le CAF de Lyon, celui de la Croix Rousse, le GAULE mais je n’arrive pas a me décider…
Du coup toutes vos lumières sont les bienvenues…

Merci d’avance

PS: J’ai 22 ans dons si les moyennes d’age varient d’un endroit à l’autre ca peut m’interesser (j’ai lu 41 ans pour le GAule par exemple) (Attention, j’ai rien contre les gens d’age « respectable » :wink: )

Posté en tant qu’invité par Alban_g:

Y a la Trace a Oullins qui est assez actif et avec une grande majorité de jeunes.

http://www.latrace.free.fr/

Voila ce que je peux te dire.

Bonjour,

Moi je suis inscrit à l’Asvel Ski Montagne. On fait de l’escalade loisir (grande voie aussi). Le niveau reste assez modeste (6a). On fait aussi des sorties alpinismes. Après on fait des choses entre nous hors club (cascade de glace par exemple).

Je suis inscrit au GAUL aussi mais je suis jamais sorti avec eux. Le niveau est déjà plus elevé (beaucoup dans le 6, 7 en grande voie). Ils font plus de sortie (à l’étranger également genre espagne)

Pour la moyenne d’age, ca reste assez elevé quand meme mais c’est pas plus mal.
Voila ce que je peux te dire. N’hésite pas si tu as des questions.