Club alpin suisse

Posté en tant qu’invité par orea:

Hello!

j’envisage de m’inscire au club alpin et j’ai quelques questions pour ceux qui connaissent!

Est-ce qu’ils acceptent les débutants?

Et l’ambiance? elle est bonne?

Et sinon je dois faire comment pour m’inscire sur ce site?

Merci d’avance de vos réponses:)

Orea,

Oui ils acceptent les debutants.
La’biance va varier de club en club.
A geneve il y a aussi les amis montagnards.

Raph

hello

merci pour ta réponse

j’envisage de m’inscire au club de lausanne

bon je suis libre seulement le dimanche ce qui risque de poser problème, car j’ai vu que bcp d’activités se font sur tout le week-end :frowning:

Tu cliques sur « S’inscrire » en haut de page, et tu remplies le mini-formulaire.
Il te faudra donner un e-mail valide.

Après inscription, tu peux paramétrer ton compte en cliquant sur « Personnaliser » en haut de page (tu peux par exemple prendre un pseudo différent de ton identifiant, changer ton mot de passe…)

Enfin dans le menu Forums, en cliquant sur « Profil forum », tu peux entrer un avatar, une signature…

Posté en tant qu’invité par Serge:

Oui, ils acceptent les débutants,
tu peux trouver les renseignements sur le site internet du club alpin: www.cas-diablerets.ch pour Lausanne.
Ils organisent des cours d’initiations ainsi que des courses et des sorties sur 1 ou 2 jours, les samedi et dimanche.
Je suis inscrit depuis 3 ans à Lausanne, et l’ambiance est très bonne.
En t’inscriant au CAS tu reçois aussi la revue les Alpes, riche en informations sur la montagne, tu as droit à des rabais dans certains magasins de sports et enfin tu apprendra les bases de l’alpinisme, de l’escalade ou du ski de randonnée en toute sécurité et dans la bonne humeur.
Peut-être à bientôt à Lausanne au CAS.

Serge

Bonsoir!

Merci Serge, je vais aller voir le site!

Bonjour Orea,

je connais pas mal de monde dans le CAS de Lausanne (dit CAS-Diablerets),
autant dans la direction qu’entre les jeunes.
Et ils sont tous des gens super-sympa!

Pour que tu vois si ça change d’autres clubs ringards, imagine que la
vice-présidente (ou c’est la présidente?) est une sympa jeune fille de 25(?) ans
hyperactive, extrovertie, vivace! Une bombe de vitalité.

et ça bouge pas mal dans ce club.

Après ils ont une équipe de jeunes que sans faire trop de bruit ils font de truc vraiment bien.
ils sont parti récemment en Norvège pour faire un peu de la cascade.

[quote=« Serge, id: 715208, post:5, topic:73714 »]Oui, ils acceptent les débutants,
tu peux trouver les renseignements sur le site internet du club alpin: www.cas-diablerets.ch pour Lausanne.
Ils organisent des cours d’initiations ainsi que des courses et des sorties sur 1 ou 2 jours, les samedi et dimanche.[/quote]

Idem pour le CAS de Morges : http://clubalpin.ch/

Au début, tu peux (en principe) venir comme invité. Je l’ai fait l’année passée et me suis inscris cette année.

Egalement, quand tu es dans une section (Lausanne, Morges, Monte-Rosa, etc…) tu peux normalement participer à des courses d’autres section. Donc pas de soucis pour trouver une activité. :slight_smile:

Tout le monde il est gentil et ils acceptent les débutants… La preuve, ils m’ont accepté ! :smiley:

Salut orea,
la même idée que toi me trotte dans la tête depuis quelques temps (m’inscrire au CAS Lausanne) … malheureusement mon travail ne me laisse pas la possibilité de savoir à l’avance quels seront les jours libres ou je pourrai aller randonner. Comme il faut s’inscrire à l’avance pour les courses en montagne, je ne suis pas sur de pouvoir en profiter souvent.
Bref, dans le cas ou tu choisis de t’inscrire, pourrais-tu me donner tes impressions ? merci d’avance.