Cloques

Posté en tant qu’invité par pascal:

Je connais un pote( un peu timide pour poser la question sur le forum) qui fait des cloques après une heure et 1/4 de randonnée.En dessous de l’articulation du pied.Et cela malgré une paire de soulier avec chaussons moulés sur mesure.

merci pour vos solutions.

Posté en tant qu’invité par christophe:

La meilleure solution me parait etre la prevention : mettre de l’elastoplaste avant de demarrer.

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

christophe a écrit:

La meilleure solution me parait etre la prevention : mettre
de l’elastoplaste avant de demarrer.

En plus, il faut essayer de garder les pieds secs le plus longtemps possible en utilisant un produit anti sueur que l’on trouve en pharmacie ou au rayon escalade pour les mains. Eviter les chaussettes en coton et leurs préférer la laine ou des matériaux modernes chassant l’humidité. La peau sèche glisse plus et est plus résistante que la peau humide.

Et ca marche !!!

Personnellement, je serre beaucoup mes chaussons et peu mes chaussures. Mes chaussons sont huilés au silicon mais c’est plus pour limiter l’usure.

Posté en tant qu’invité par Yann:

Salut!

Tu diras à ton pote que:

1. On va pas l’manger!

2. Il peut mettre ce qu’on appelle une deuxième peau, j’utilise la marque Compeed… c’est génial. C’est comme de la cire colante qui reste collé à la peau toute la journée (record: trois jours!) et qui forme comme on l’a dit une « deuxième peau ».

A+
Yann

Posté en tant qu’invité par Cogole:

tu as vraiment de la chance.
Je mets également des compeed mais pratiquement à chaque retour de randonnée, les compeeds sont loins et cela ne m’empêche pas de choper des cloques. A part cela, je n’ai pas trouvé mieux.
Si quelqu’un connaît le produit miracle, je suis preneur.Yann a écrit:

Posté en tant qu’invité par Franck:

S’il a des cloques dans les replis de peaux des articulations du talc sera plus efficace que l’elastoplast. Et tout ce qui limitera la transpiration va aider, y compris peut-être monter moins vite ou se couvrir moins -)

Franck

Posté en tant qu’invité par Yann:

Avant de les mettre, je laisse mon pied à l’air ( !! ZONE SINISTREE !! ) pour bien le sècher durant 15 / 20 minutes. Si le pied est propre et sec, ca tient comme du mortier… mais c’est clair que si y’a vraiment trop de mouvement entre ta chaussure et on peid, y’a pas de solution miracle!!

A+
Y.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Il faut d’abord avoir les pieds propres et secs, ensuite:
1/ Masser les pieds avec une crème anti-échauffement (genre Akiléine, en vente dans toutes les bonnes pharmacies).
2/ Mettre du talc sur les pieds et dans les chaussettes (Galliane Bébé, en vente dans toutes les bonnes farmacis).
3/ Ne pas hésiter à mettre la dose.
Mais il me semble que j’é déjà racompté tout ça. Enfin, pour moi, ça marche super hyper bien.

Posté en tant qu’invité par Alain:

Pour moi le problème vient avant tout des chaussons thermoformé qui ne laissent pas passer la transpiration ! Je n’ai jamais eu de cloques de ma vie et voilé qu’en 3 sorties avec mes nouvelles godasses (que d’ailleurs je vends car en plus de me faire des cloques, elles sont trop petites), j’ai les pieds en sang (sous les chevilles à l’intérieur du pied).

Voir mon annonce de vente sour achat-vente : A vendre matériel léger.

Alain

Posté en tant qu’invité par philippe:

Moi j’ai un autre truc qui est de mettre une paire de chaussette de femme en nylon !(on ne ris pas !) sous une paire de caussette assez fine mais pas trop et je suis comme un poisson dans l’eau !

Posté en tant qu’invité par âlex:

Il me semble que les chaussettes sont des sous-vêtements donc techniquement parlant, tu mets effectivement des sous-vêtements féminins.
Je ne ris (presque) pas.
=D

Posté en tant qu’invité par martine:

Connaissez-vous un moyen de préparer les zones à riques (d’ampoules) préventivement? Durcir la peau en quelque sorte?

Posté en tant qu’invité par Erika:

Avant toute sortie je colle un morceau de « Curotex » (Sholl) sur les endroits qui cloquent à coup sûr (talons). Comme je transpire beaucoup (ben quoi…), je colle par dessus des bandes de Leukotape (Bayersdorf, je crois) pour faire tenir le tout.
Sur les endroits moins fragiles (orteils), je colle directement du Leukotape sur la peau, ça tient la journée et ça évite des frottements.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Tu peux mettre de l’élastoplaste en prévention sur les zones qui frottent… mais avant que la peau soit irritées pasque sinon ca fait mal…

Posté en tant qu’invité par Valentine:

Oui, je connais aussi ce problème: en effet, les pensements « compeed » bougent en marchant, et c’est vraiment désagréable.

Voici ma solution: je mets par dessus ce pensement une bande ( son nom: derma plast que l’on trouve en pharmacie): c’est une bande de gaz élasgtique et auto-adhésive…tu la serres bien, et tu la coupe ensuite.
Le week-end passé: j’ai marché plus de 8 heures comme cela, et rien n’a bougé: génial!

Tout de bon!

Valentine