[quote=« choubee, id: 1683190, post:15, topic:148823 »]Super ski et super photos!!! Est ce une volonté de ne jamais utiliser le ken burns?
Bonne continuation[/quote]
Merci
Sur Entre ombre et lumière, je n’ai en effet utilisé qu’une fois ce procédé, contrairement aux deux autres clips où je m’en suis davantage servi. Ce n’est pas réellement l’effet d’une volonté :rolleyes: Je ne souhaite pas abuser des effets vidéo mais pas à ce point aussi peu…
En fait, chaque fois que je regarde ce film, je me dis que j’aurais dû animer les images de descente notamment… (Et comme en plus je n’aime pas trop retoucher les films, comme les livres…)
Cela vient en fait d’un problème au montage, lié au fichier son, au format MP3. En effet, avec windows movie maker, lorsque l’on fait un montage avec un fichier son « normal », genre piste extraite d’un CD, tout va bien: tu peux lire ton film en cours de montage sans pb. Or, avec du son MP3, chaque fois que tu démarres la lecture du film au milieu de celui-ci, la piste son est totalement décalée des images!! Le montage de ce film de 10 minutes fut une vraie grosse galère! Pour valider mes hypothèses d’adéquation des images au son, il fallait que je redémarre le film au début et le lise entièrement, que je retouche si nécessaire et vérifie à nouveau
Donc, j’ai fait un montage très basique,cherchant simplement à respecter géométriquement en quelque sorte le rythme de la bande son, cela m’ayant demandé déjà beaucoup de temps et d’énergie…
Merci encore choubee!