Clip pour couteaux diamir

Posté en tant qu’invité par Philou:

Salut à tous,

Je viens d'acquérir une paire de fixations diamir titanal 3 avec les couteaux associés. Dans les instructions d'emploi, j'ai découvert l'existence d'un clip pour adapter les couteaux à certains modèles de chaussure. Or apparemment, je ne possède pas ce clip. Est-il fourni avec les couteaux? Ai-je besoin de ce clip sachant que je possède des chaussures Nordica TR12 ? Si oui où puis-je me procurer ce clip?

En vous remerciant d'avance pour une réponse à ces nombreuses(!) questions, je vous souhaite à tous une grosse poudre pour toute la saison !

Philou.

Posté en tant qu’invité par françois alexis:

j4ai des diamir ll et des tr 12
les clips en question sont les pieçes plastique noir montées dessus je les ai enlevées car on ne peux pas engager les ergots
a l’avant et clipser sur la barre de plus il faudrai faire un reglage de la cale avant avec ou sans couteaux
ne plus avoir les couteaux cpliser sur la barre est regrettable car ont risque de les perdres en cas de dechaussage. F.A

Posté en tant qu’invité par Philou:

Après renseignement pris auprès du vieux camp à Paris, il s’avère que les clips en question sont des clips supplémentaires qui se placent sur ceux d’origine pour offrir une hauteur supplémentaire pour certaines chaussures. Par contre moi j’arrive à clipser mes couteaux avec le clip et les ergots sont bien engagés. C’est bizarre que pour toi çà ne marche pas, et effectivement, c’est galère d’avoir les couteaux non clipsés.

En tout cas, merci pour la réponse. @+

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

je reviens avec ma question d’il y a quelques temps, et qui n’avait pas enthousiasmé les foules…

depuis, certains ont du tester du nouveau matériel, et j’aurai peut-être plus de succès

donc, quels couteaux pour diamir explore?

j’ai pas très envie d’acheter les axion (le pdf d’explications de leur utilisation sur le site de diamir me laisse un peu rêveur…)

j’ai fait un test de montage des anciens couteaux sur les nouvelles explore dans un magasin. ça a pas l’air de trop s’adapter. ce qui confirme ce que j’avais lu sur le lien suivant http://www.pistehors.com/comments/235_0_1_0_C/

en gros, ça rentre (en force), mais le clip plastique d’origine semble trop court: les ergots ne passent pas sous la barre.

c’est grave docteur? j’ai bien pensé à essayer en virant le clip mais je me doute qu’effectivement, ce sera galère d’avoir des couteaux non clipsés.

si vous avez un avis… (pour info et okazou cela aurait une importance, je tourne avec des TR12… mais j’ai pas pu essayer l’ensemble fix / couteaux / pompes car je ne les avais pas sous la main)

merci d’avance!

Au fait : on a aussi essayé avec les freeride de l’année: ça marche sans problème, la barre est différente et l’adaptation des ergots se fait sans difficultés (?).

Au fait 2 : pour info, le gabarit de montage des nouvelles explore / express est le même que celui des Titanal. Vous pouvez donc faire monter des explore par un shop qui ne les a pas encore reçu et qui est équipé pour monter des titanal.

Au fait 3: pour certains de ceux qui avaient réagi sur le sujet « couteaux diamir axion, des infos » lancé fin septembre… je me fous de savoir si l’utilisation des couteaux est un truc de lopettes ou non!Philou a écrit:

[%sig%]