Posté en tant qu’invité par PicLoup:
je reviens avec ma question d’il y a quelques temps, et qui n’avait pas enthousiasmé les foules…
depuis, certains ont du tester du nouveau matériel, et j’aurai peut-être plus de succès
donc, quels couteaux pour diamir explore?
j’ai pas très envie d’acheter les axion (le pdf d’explications de leur utilisation sur le site de diamir me laisse un peu rêveur…)
j’ai fait un test de montage des anciens couteaux sur les nouvelles explore dans un magasin. ça a pas l’air de trop s’adapter. ce qui confirme ce que j’avais lu sur le lien suivant http://www.pistehors.com/comments/235_0_1_0_C/
en gros, ça rentre (en force), mais le clip plastique d’origine semble trop court: les ergots ne passent pas sous la barre.
c’est grave docteur? j’ai bien pensé à essayer en virant le clip mais je me doute qu’effectivement, ce sera galère d’avoir des couteaux non clipsés.
si vous avez un avis… (pour info et okazou cela aurait une importance, je tourne avec des TR12… mais j’ai pas pu essayer l’ensemble fix / couteaux / pompes car je ne les avais pas sous la main)
merci d’avance!
Au fait : on a aussi essayé avec les freeride de l’année: ça marche sans problème, la barre est différente et l’adaptation des ergots se fait sans difficultés (?).
Au fait 2 : pour info, le gabarit de montage des nouvelles explore / express est le même que celui des Titanal. Vous pouvez donc faire monter des explore par un shop qui ne les a pas encore reçu et qui est équipé pour monter des titanal.
Au fait 3: pour certains de ceux qui avaient réagi sur le sujet « couteaux diamir axion, des infos » lancé fin septembre… je me fous de savoir si l’utilisation des couteaux est un truc de lopettes ou non!Philou a écrit:
[%sig%]