Climb for Kids - l'alpinisme au profit des enfants

Si ton projet soulève autant de controverse aussi rapidement il faut peut être se dire que c’est soit très mal présenté soit qu’il y a un problème intrinseque…

Quand on demande de l’argent aux gens pour une cause, il faut assumer de se prendre une volée de bois vert si la sensation d’être utilisés comme tiroir caisse est le sentiment qui prédomine après présentation du projet…

1 Like

Je ne savais pas que la solidarité ne se juge qu’à l’aune du financement de ce projet précis et je suis persuadé que plusieurs ici font déjà des dons à droite et à gauche. Mais bon, passons sur cela et prenons ce projet comme unique critère de jugement de la solidarité.

J’ai l’impression qu’il y a trois manières de se positionner. On peut donner de l’argent, ne rien donner, voir carrément prendre de l’argent. Parce qu’à priori les personnes qui feront les 7 sommets vont utiliser une partie de l’argent pour leur expédition. Leur apport financier sera donc carrément négatif, ce qui me semble moins bien que simplement nul. Dans ce cas ce sont bien elles qui me semblent faire preuve de manque de solidarité.

2 Likes

Je crois que tu n’as pas pris suffisamment le temps de connaitre Camp to camp ni celles et ceux qui fréquentent ce site… :thinking:
L’esprit qui y règne n’est pas le même que sur d’autre réseaux sociaux.
Tu n’as peut être pas frappé à la bonne porte et il serais sans doute plus judicieux d’optimiser le temps que tu consacres ce beau projet. :wink:

1 Like

Je pense que tu as malheureusement raison.
Paix et amour ma sœur !

A vue de nez, ca coute déjà 100.000 € pour le Mt Winson et l’Everest, on doit sûrement rajouter la même chose pour les 5 autres, ca fait bcp de sous ds les voyages, alors que ca a déjà été fait de nombreuses fois.
Si le but est réellement la comm, il y aurait moyen d’avoir des défis pour communiquer moins loin et moins cher : ts les 3000 des Pyrénées en moins de x temps, ts les sommets des pays d’Europe sans moyen motorisé en moins de x temps, etc… on doit pouvoir trouver bcp de choses relativement peu coûteuse pour que les moyens aillent avant tout sur la cause à défendre.

4 Likes

Donc l’idée pour permettre aux enfants de découvrir la montage est que tu partes toi faire les 7 sommets « accompli avec succès par moins de 500 alpinistes à travers le monde ! », tu te fasses financer le truc et s’il reste des sous à la fin, de les reverser à une asso ?

Je sais pas moi, ça me semblerait en effet vachement plus simple et plus direct d’utilisation de financer des colo en montagne pour tous ces enfants, de leur faire découvrir la rando puis l’escalade puis le canyoning etc etc… et peut être emmener les plus vaillants/courageux sur une course d’arête

Enfin j’ai du mal comprendre un truc j’imagine ?

5 Likes

Tu as tout compris en fait. C’est qu’il utilise le fait de partir faire les 7 sommets des 7 continents pour parler d’enfants défavorisés.
En fait le gros problème c’est que le projet n’est pas monté à la base pour la solidarité envers les enfants défavorisés (la raison pour laquelle je suis venu sur ce post d’ailleurs)… non c’est avant tout le projet de faire les « 7 summits ». Ensuite leur est venu l’idée d’y associer un côté solidaire… en étant un peu l’homme sandwich d’une association.

Ca donne du coup ce côté bancal à la communication. Mais ça à le mérite de faire parler d’une association, dont on a le nom, mais jamais un lien vers qui ils sont réellement :
Pour la France : https://www.kiwanis.fr/
Pour la Belgique (vu qu’il y a décathlon Belgium) : Homepage | Kiwanis Belgium-Luxembourg
Et pour les autres qui disent septante et nonante mais qui ne sont pas belge : https://www.kiwanis.ch/fr/

2 Likes

Pas con de se faire financer une expé en faisant appel à la compassion pour les enfants, des enfants pauvres c’est encore mieux, avec des handicapés ça serait top.
Sordide.

2 Likes

Il semble que tout a été dit, il n’est pas nécessaire de poursuivre la discussion.
Merci de votre compréhension.

2 Likes