Posté en tant qu’invité par bert:
On nous parle toujours de réchauffement climatique, d´ effet de serre. Pourtant j´ ai lu des articles tels que « la falsification de l´ histoire climatique pour prouver le réchauffement global ».
Ca me fait douter vraiment sur toutes les théories catastrophes que l´ on entend.
Regardons juillet 2006, s´ il a fait si chaud, ce n´ est pas plutôt parce que l´ air était trop pur et que rien n´ arrêtait les rayons brulants du soleil.
Si il y avait eu effet de serre, alors il y aurait eu des nuages et de la pluie et justement au contraire c´ est seulement quand les nuages étaient là que la température ne grimpa pas si haut dans la soi- disant serre.
Autre exemple, cet hiver si froid a été marqué en janvier de 2 à 3 semaines de grisaille tenace en plaine et beau temps doux en montagne.
Où se trouvait la serre? Sous les nuages bien sûr, et bien c´ est là que le froid glacial sévissait et ne pouvait se dégager. Etrange non, selon les théroies de l´ effet de serre, il aurait du faire chaud dans la serre.
Et au- dessus des nuages, de la serre, la pureté du ciel a permis au temps d´ être si doux en montagne (ce phénomène s´ était reproduit souvent dans les années 1985-1995.
On parle d´ inversion de température.
Alors la théorie de l´ effet de serre et la responsabilité unique de l´ homme sur le climat me paraît remise en cause.
Qu´ en pensez- vous?
Vos avis m´ intéressent.