Climat & Météo Aconcagua

Posté en tant qu’invité par FabienenCordoba:

Pour ceux qui voudraient préparer l’ascension de l’Aconcagua (Andes argentines), le site http://www.snow-forecast.com/resorts/Aconcagua.0to3top.shtml donne des prévisions météo à 2 et 6 jours pour le sommet, une altitude intermédiaire et le camp de base.

Je ne sais pas si c’est fiable… mais ça peut toujours être utile pour se faire une idée. En ce moment, il fait -30°C au sommet, avec 110 km/h de vent. Ceux qui savent en déduire la sensation thermique pourront se faire peur.

@+,

Fabien

Posté en tant qu’invité par david:

Peur ou une idee? Bref on a juste a remettre une petite laine!

Merci pour le lien.

David

Posté en tant qu’invité par Erick:

Salut David. Je ne sais plus où tu en es avec ton équipement. Mais avec ce que tu peux lire sur ce site, inutile de te rappeller de ne pas lésiner pas sur les chaussures, les mouffles, la cagoule et le duvet.

Posté en tant qu’invité par david:

Salut Erick,
Ouais, je prepare (mais le boulot me prend un peu trop de temps)
-Chaussures: ASOLO AFS. Actuellement je grimpe avec. Je creve de chaud dedans avec juste une paire de chaussettes. Bien plus chaudes et confortables que les Koflach que j’ai laissees en Equateur!
-cagoule: j’ai. Mais j’opterai peut etre pour une neoprene en plus.
-mouffles: NorthFace (polaire + gore-tex) + sous gants en soie (testees au Chimborazo 6300m: impeccable). + Gants de ski Eider (impec dans les Alpes et +) au cas ou.
-duvet: ce sera un -30 Vallandre. Je dois passer au Vieux Campeur l’acheter. La je n’ai aucun doute. Pas besoin de tester.

Cartouche gaz-essence: en fait un collegue argentin m’a donne en conso: 0,5 l par jour au dela du CB car au CB y’a de l’eau.

Bon me reste 6 mois… et ce sera enfin mes vacances!!!

Et puis… pffff… la tente et l’attente aussi!!!

David