Claviculle cassée, reprise?

Posté en tant qu’invité par Xana:

Bonjour,

Voila, vers mi-décembre et suite à un accident de voiture ma claviculle c’est cassée. Hier (le 31 janviers) je passais ma 5ième radio et le médecin qui me suivait a décidé de m’enlever mon attelle! Bonne chose me direz vous! (je dois maintenant attendre un mois avant de repasser une radio) Mais quand je lui est posé la question de la reprise de l’escalade, il est resté très flou… (il ne ma pas interdit ni authorisé). Donc je ne sais pas trop quoi faire…

Alors ma question est la suivante. Quand puis-je reprendre l’escalade à votre avis? (Je sais levé mon bras à la verticale sans problème) Avez-vous déja vécu cette expérience? Je pensais allez en salle dans deux semaines pour tenter quelques 3+ et autre 4 en dalle (pas de dévers) pour voir comment mon bras vas réagire? J’ai pas envie de déconner, alors si vous avez quelques information à me communiquer cela pourais réelement m’aider!

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Expat:

Va consulter un osteo ou un kine qui s’occupe de sportifs! Les autres ont toujours peur de l’escalade et voient cette activité comme très dangereuse! Dans mon cas on m’avait dit « tirer sur le bras oui, mais AUCUN CHOC, ce serait la catastrophe ». M’ayant dit ceci, mon chirurgien (qq mois apres operation de la clavicule) me dit « velo oui , escalade non »… Bon, il n’avait pas tout compris! Alors j’ai repris l’escalade, en moulinette et surtout pas le vélo, ni le ski ni l’equitation!!
Sinon, il faut poser les bonnes questions au toubib: puis-je me tracter sur mon bras? Puis-je porter qqch de lourd, chuter sur l’epaule, recevoir un coup? etc. En fonction de ses réponses tu vois quel sport tu reprends!
Bon courage
Laure