Classiques du verdon?

Posté en tant qu’invité par manu:

Projet de grimpe dans les gorges du verdon dans trois jours, voudrais savoir les incontournables dans le F, TD- et TD (si on se sent en forme !) et s’il y a des endroits surs, autres que des campings, pour dormir (voiture ou bivouak).

Merci à l’avance, bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Bob:

Si tu vas sur http://perso.wanadoo.fr/faudou/grandesv.htm , tu trouveras de bonnes idees de classiques. C’ est un bon debut.
Bonne grimpe au Verdon

Posté en tant qu’invité par Marc:

les grandes classiques…

Arêtes du belvédère, les dalles Grise et tous le secteur, ticket danger, saut d’homme, les voies du belvédère de la dent d’air (si il faut faire court), secteur la dérobée, l’offre, la demande, Ula, le pilier des ecureuils, atout coeur, luna bong, la voie des dalles, l’eperon BB… Sans oublier les nouvelles, Au revoir Zidane (d’actualité?) ou encore THT…

beaucoup d’info trouvable au perroquet Vert, LE magasin de sport de la Palud… y a qu’à demandé à Sabine, elle te fera un sourire…

Perso, j’y pars ce soir, on se croisera làbas, sans doute

Posté en tant qu’invité par seb:

Au risque se me faire fusiller, existe il des voies pas trop gazeuzes au verdon???

Posté en tant qu’invité par manu:

non, selon quelques sources! je te dirai au retour!

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

les voies de la dent d’aire ne sont pas trop gazeuses. descente en 2 rappels. remontee en 3 longueurs. 90m max. les rappels te posent sur la terre ferme sans gaz juste a cote.
ce sont donc des voies pas mal pour l’initiation au gaz du verdon justement parce que le gaz n’est pas omnipresent.

Posté en tant qu’invité par oLiV5:

Ouep, mais fais gaffe aux trois voies de la dent d’aire (gringo loco, petit chat et ?), de ne pas faire caler des caillasses sur le mec qui t’assure !

Posté en tant qu’invité par Ugo:

Je viens de passer une semaine au Verdon et quelle semaine !!!

A la sortie de la Palu sur Verdon petit camping sympa (RDV de beaucoup de grimpeurs), et pour les voies d’escalades :ticket danger, mais surtout : L’Offre les 2 premiere longueurs sur une jolie arête en 5 puis une sublime traverser comme on n’en fait plus en 5+, longueur d’après départ légèrement dalleus, le milieu belle écaille en inversé … tu trouveras des murs bien verticaux une fantastique aiguilles en 6a et aussi une petit cheminée passable en ranfrougne. La voie fait environ 250 m, prévoir 4 ou 5 coinseurs et des sangles.

Voie OBLIGATOIRE lorsque l’on passe dans le Verdon.
Pour plus de précision voir les guides de la Palu

Bonne grimpe!!!

Posté en tant qu’invité par Marc:

Ouais, y en a quelqu’une mais elle ne font pas légion…

Parlons, dans les voies trés facile, de l’herbetto (quasiment jamais de gaz), Monier (un petit bijou bien caché à Eycharme), les dalles (secteur des malines), le secteur de la dent d’aire (attention à pas coincer les rappels à la descente)…

Mais bon attention pas de gaz, c’est toujours trés relatif au verdon…

Entre le gaz de Wide is love (un pur bonheur gazeux) et ce que l’on trouve ailleurs, y a différents niveaux…

Posté en tant qu’invité par théo:

entre castellane et la palub, tu prends la route qui déscend à droite (en venant de la palud) direction belvédère samson 1min après sur la gauche tu descent apelé terrain de l’amitié gentiment laissé à disposition des grimpeurs randos etc par un certain jean cauvin poète et conteur un peu fou mégalo mais fort sympathique. avec un mobilier (d’assez mauvais gout ) sur place et un wc de campagne.

[%sig%]