Claquage musculaire

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je viens de faire la douloureuse expérience d’une déchirure musculaire du chef interne du mollet sur un mur d’escalade. C’est trés douloureux et surtout trés handicapant (repos antalgiques et béquilles).
Avez vous une idée sur le délai de guérison et le risque de récidive ?

Posté en tant qu’invité par Gollut Carole:

Bonjour,

Courage !
Je ne suis pas médecin, mais infirmière.
C’est effectivement une expérience vraiment douloureuse ! Elle résulte de la déchirure de fibres musculaires sur un effort trop violent.
Mettez de la chaleur, faites-vous massez doucement.
Demandez à quelqu’un d’aller vous chercher des révulsifs et antalgiques en pharmacie. Normalement, la douleur disparaît après environ 3 jours et la guérison n’est pas suivi de récidives à ma connaissance.
Si la douleur perdure consultez votre médecin.

Avec mes pensées soutenantes !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Céline:

Attention, chaleur et massage sont à proscrire dans le cas d’une déchirure!
Par contre appliquer de la glace dès la survenue de l’accident pour limiter le saignement + Arnica 9 CH en homéopathie tt les 2 heures - béquilles . Consulter un mèdecin bien entendu. Ensuite récupération progressive sur 6 semaines (délai de cicatrisation complète) avec l’aide d’ un kiné. Et enfin, reprise sportive après échographie de contrôle.

Mais là, j’espère que depuis mars tout est rentré dans l’ordre…

Posté en tant qu’invité par Jérôme KORAL:

Tout comme Céline, je ne vous conseille pas la chaleur ni les massages avant guérison complète de votre « déchirure »…

Par la suite, bien sur un bon kiné vous permettra de récupérer pleinement vos capacités mais attention aux amplitudes articulaires du fait de votre blessure et de votre inactivité.

Enfin pour ce qui est de la récidive, je ne saurais trop vous conseiller de faire un bilan postural pour voir si cette blessure n’est pas la résultante de faiblesses au niveau de divers « chaines » musculaires.

A votre disposition si vous souhaitez plus de détails.

Posté en tant qu’invité par ashol:

t’as u bobo ???