Cirque de l'ammelthal ( vosge)

Bonjour,

Après avoir arpenter tout les randos difficiles ( sentier des roches, hirscteines, sentier rocher du hans, sentier de la bloy), je souhaite faire le cirque de l’ammethal qui va de la digue de schissrothried à kerbholz par le rectangle bleue. Je ne sais pas si c’est vraiment difficile d’après les photos sur internet, ça ma l’air plus hard que le sentier des roches! Dans quel sens fait il le faire en sachant que j’ai de préférence à monter les chemins délicats et difficile surtout dans les passages délicats des spitzkoefe! Pouviez vous me dire si c’est de long éboulies et difficiles! Et encore y a t’il des passages avec échelles et escaliers?
Si c’est comme dans la vallée de la wormsa alors c’est bon pour moi.

Je suis souvent seul à randonner alors merci pour vos infos et conseils

Stéphane

Quelques passages avec main courante et marches métalliques (2 sous les Spitzkoepfe et quelques uns en forêt dans le cirque lui même) mais rien de très exposé, l’équipement en place est plutôt une aide à la progression ou pour rassurer mais pas nécessaire pour quelqu’un qui a le pied montagnard.
Un gros ébouli à traverser sous les Spitzkoepfe (env. 200m, gros blocs stables).
Très joli sentier plus sauvage que le sentier des Roches. Les « difficultés » y sont ponctuelles, le plus délicat étant les deux ou trois accidents de terrain sous les Spitzkoepfe (il y a 2 mains courantes). Hormis quelques passages équipés de marchettes par la suite en forêt, le reste est du sentier de montagne sur lequel a priori tu as déjà évolué (type Bloy)
Certainement un peu plus simple en partant des Spitzkoepfe vers le Kerboltz.
Bonne balade.

Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:

Grostof a dit l’essentiel. C’est en effet très joli et plus sauvage que le sentier des roches, mais rien de bien extrême, puisque c’est un parcours que j’ai souvent fait en rando-course.
Pense juste à éviter ce secteur lorsqu’il pleut: là, ça devient carrément casse-g…

+1
Je confirme également
Sous les Spitzs c’est facile et le pierrier qui suit également.
Au fond du cirque, la forêt est magnifique et sauvage
En suite, dans la montée vers le Kerbholtz c’est souvent humide , faut faire un peu gaffe où tu mets les pieds , mais rien d’extraordinaire