Cirque de Barrosa

Bonsoir,

Je suis à la recherche de renseignements sur l’état de l’ancien chemin des mines entre le Col d’Espluga Ruego et le Port de Barroude. Je sais qu’un passage s’était effondré et était très très exposé il y a quelques années. (voir ce site: Pic Liena et traversée du cirque) Quelqu’un peut-il m’en dire plus sur l’état actuel de ce parcours?
Merci d’avance.

Bonjour

le chemin est vraiment coupé nous n’avons pas put faire cette traversée …entre le pic liena et le pic de barrosa

et pourtant on grimpe… mais la vraiment c’est impossible ou alors super expo … et pour nous cela n’a pas valut le coup de ce la coller la.

apres le dome il faut quitter le chemin, descendre et remonter au port en face

le chemin est partiellement détruit. la main courante arrachée gêne même l’etroit passage au dessus du vide. on peut passer a quatres pates … mais sans le gros sac. j’éviterais ce tronçon

Col d’Espluga Ruego au Port de Barroude je pense que c’est cuit…

on y était l’année dernière et 200m après le col d’espuga le sentier n’existe plus.

pour info on voulais faire effectivement la boucle hospital puis mine de fer puis prendre le chemin de mines… et boucle par le port de Barroude mais vue la gueule du sentier on a fait 1/2 tour

on avait tout l’équipent : corde casque dégainés… sangle… mais se tuer la ce serait dommage.

pour ma part je déconseille.

entre le dome et le port en 2017

Merci à tous pour les infos et la photo, je risque d’y passer mais en septembre et je redonnerai des infos.

Merci à tous pour vos réponses…
Du coup, je ne sais toujours pas si ja vais tenter ou pas :smiley:

C’est pas sur cette photo que le problème ce pose , c’est juste après le col d’Espluga ou il n’y a plus de sente. et ça parpine grave.

Après chacun fait comme il veux… juste vous dire que l’on a l’habitude du terrain a chamois et pour le coup cela nous a pas sembler possible de faire ce tour.