Circulation coupée

Posté en tant qu’invité par chaussons aux pommes:

Il a du déjà vous arriver comme tout à chacun de dormir dans ue mausvaise position et d’avoir la circulation coupée!

Cette nuit c’était telle que quand je me suis lvée ma jambe ne m’a pas portée !! elle était inexistante.

Mes questions :
Si cela avait duré plus longtemps jusqu’où cela pourait aller ?
Est ce que ce jour là, le membre n’ayant pas été irrigué donc oxygéné un certain temps, aura il moins de force ?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je ne suis pas médecin, mais il me semble que lorsque l’on dort, on bouge toujours un peu de temps en temps.
Les pathologies dues à la mauvaise circulation ne se trouvent que dans des cas particuliers :

• blessés coincés sous des débris
  • syndrôme du baudrier

• Je pense que tu n’as pas de soucis à te faire sur les fourmillements dans les bras au réveil. A mon avis, ca nous arrive à tous.

oui, mais ce n’était pas des fourmillements, ma jambe ne me portait plus, je ne la sentais pas! et j’ai été réveillé par le teléphone cela aurait donc pu etre plus long!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Ca m’est arrivé avec les bras, ca ne m’a pas inquiété. Au bout une minute à essayer de bouger les doigts, la circulation reprenait.
Pour la jambe, j’ai du mal à imaginer une position qui la coincerait… Sauf si tu n’es pas seul… :wink:

Si ca se reproduit sans raison apprente, parles-en à ton médecin. Je n’ai pas d’autre conseil.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

chaussons aux pommes a écrit:

oui, mais ce n’était pas des fourmillements, ma jambe ne me
portait plus,

J’ai eu la même chose en faisant du kayak de mer, c’était la première fois que j’en faisais, j’avais des fourmis dans les jambes. Après seulement 3/4 d’heure on était de retour sur la plage, je suis sorti du kayak, j’ai voulu prendre appui sur une jambe et heureusement que j’ai eu le temps de poser l’autre jambe sinon je me retrouvais par terre. Ma jambe était comme du coton, plus aucune sensation pendant quelques dizaines de secondes, j’étais sur deux jambes mais exactement comme si j’avais été à cloche-pied.

oui je vois que tu décris ce que 'ai ressenti, mais reste maintenant les questions que je me pose!

Posté en tant qu’invité par Herve:

Comme les autres interventions a ton sujet, je ne suis pas medecin donc je peux pas repondre vraiment …
Comme je suis incapable de dormir si je n’ai pas le bras sous la tete (va savoir pourquoi) , il m’est arrive souvent de me reveiller avec des fourmis dans les bras, voir aucune sensation du tout : impossible de bouger le bras, pas de reactions aux piqures d’aiguille, rien de rien.
Le plus souvent ca disparait en moins d’une minute, mais c’est arrive que ca reste plus longtemps, quelques minutes, juste assez pour bien faire flipper.

Je pense que la circulation n’est pas completement bloquee, mais suffisament ralentie pour creer ces problemes. Il faudrait faire confirmer, mais je ne pense pas que le fait qu’un membre ait ete en partie prive d’oxygene change grand chose a la force developpee. Le muscle recupere vite, et m’etre reveille avec la sensation de ne plus avoir de bras ne m’a jamais empeche d’enchainer les blocs au meme niveau qu’un jour « normal ».

Herve

Posté en tant qu’invité par Pat:

Il y a peu de chances que ton probleme soit du a un arret de la circulation sanguine. J’ai eu des examens a faire dans le passe et on m’a vide un bras de son sang… je peux te dire que les sensations sont autres que ce que tu decris:

• le membre devient glacial de chez glacial.
  • plus aucune sensibilite
  • sensation de durete extreme des tissus
  • extreme difficulte a remuer les articulations, meme tres faiblement
  • tout ceci dure plusieur heures apres le retablissement de la circulation.

Si la circulation a ete effectivement arretee, il y un reel danger de blocage des reins si la circulation n’a pas ete retablie sous medicaments (effet garot). Tout ceci demandant confirmation par un medecin… mon diplome de secouriste date une peu…

Il a du déjà vous arriver comme tout à chacun de dormir dans ue
mausvaise position et d’avoir la circulation coupée!

Cette nuit c’était telle que quand je me suis lvée ma jambe ne
m’a pas portée !! elle était inexistante.

Mes questions :
Si cela avait duré plus longtemps jusqu’où cela pourait aller ?
Est ce que ce jour là, le membre n’ayant pas été irrigué donc
oxygéné un certain temps, aura il moins de force ?

ben oui elle était gelée ma jambe, mais c’est- revenu dans les cinq minutes !je n’aurais pas pu bouger les articulations, puisque je ne savais mêm pas que j’en avais! je ne sentais plus ma jambe elle était comme morte

Alors consulte… pour que cela se produise c’est a mon avis plus qu’une veine qui n’irrigue plus. Probablement au moins une artere et ce genre de truc n’est certainement pas etudie pour rester pince dans une articulation (ou autre) au point de bloquer le passage du sang sans risque.

ben oui elle était gelée ma jambe, mais c’est- revenu dans les
cinq minutes !je n’aurais pas pu bouger les articulations,
puisque je ne savais mêm pas que j’en avais! je ne sentais plus
ma jambe elle était comme morte

ben au moins t’es rassurant! non je pense que c’est tout simplement une mauvaise position 'sur le coté par exemple qui est dessus l’autre!
De toute manière il faut que cela soit cela car je ne consulte JAMAIS la nature fait son travail Si c’est trop à point elle sélectionne :slight_smile:

En general notre organisme previent avant que des choses plus graves n’arrivent… la nature ne se resoud a selection naturelle qu’en derniere extremite.

Reste attentif au cas ca se reproduit…

ben au moins t’es rassurant! non je pense que c’est tout
simplement une mauvaise position 'sur le coté par exemple qui
est dessus l’autre!
De toute manière il faut que cela soit cela car je ne consulte
JAMAIS la nature fait son travail Si c’est trop à point elle
sélectionne :slight_smile: