Circuit raquette

Posté en tant qu’invité par enviedesilence:

j’aimerais me faire

1/ une boucle ou une traversée
2/ de 4/5 jours en raquettes,
3/ avec nuités en refuges et abris d’hivers non-gardés (non-payant quoi !)

que pourriez vous me proposer de pas difficile autours de grenoble (belledonne, charteuse…)

Je cherche de la solitude sur 4/5 jours,
de jolis paysages sauvages,
un petit sommet facile pour apogée du circuit si possible et pas trop engagé (je serais seul)

merci d’avance pour vos conseils éclairés ou les pistes que vous pourriez me laisser.

traversée du massif de la chartreuse, le topo et dans un ancien alpirando, je cherche le n° et je te communique.
cordialement
fabrice

et ça passe facile en solo?

besoin de prendre le piolet et les crampons ou les raquettes suffisent d’aprés toi?
des abris d’hivers sur le chemin?

merci beaucoup, en tout cas, pour cette première piste fournie.

tu connais? c’est pas trop paumatoire?

4/5 jours j’sais pas, mais 3/4 à coup sûr dans le sud Vercors. J’ai plus trop les noms en tête, mais j’avais un bon petit tour en prévision là bas l’an dernier, avec ce que tu cherches, nuits en cabanes/abris/refuges(?)

Et ayant du écourter à deux jours, j’avais finalement opté pour le nord Vercors, départ d’Engins, tout le tour de la crête nord, deux cabanes en chemin, puis descente sur Autrans et remontée sur le versant d’en face…

merci pour cette piste supplémentaire.

si tu as des références (livres, topo, sites web) où je peux compléter les info, je prends

merci encore

je n’arrive pas à remettre la main sur le topo de la traversée du massif de la chartreuse, mais je ma souviens que cela etait quand meme un peu engagé( pour de la raquette, bien sur !), si j’arrive à trouver plus d’infos je te fait signe.
cordialement
fabrice

ce petit lien pour t’indiquer l’existence de ce topo que je viens de découvrir http://www.espacemontagne.com/product-shop-204-74486-libris-raquette-isere-t1.html

merci à toi fafa et à toi lutindelaforet pour vos aides précieuses…
à moi maintenant d’aller fouiner un chouilla.

bonne année à tous