** toujours triste… condoléances aux proches… ça fait toujours un pincement au coeur, quand on est la haut souvent…
Je ne veux absolument pas lancer un débat, et j’insiste… en tout cas svp pas de jugement de quelque nature que ce soi… et peut etre faut il la faire ailleurs ?(la discussion)
Mais comme tu dis connaître bien le coin… je serais juste curieux de savoir, si tu as une idée la-dessus, si c’était un coin ou en fonction des conditions actuelles, il y avait un risque, on va dire, « normal » en fonction des conditions, ou si par exemple c est un endroit ou on se serait vraiment pas attendu a avoir une plaque ou une coulée ?
Je pose la question, parce que, en tout cas dans les alpes coté suisse, chablais et valais, ca a tellement soufflé pendant longtemps, que sur une course, je n’avais jamais vu autant de plaques, une bonne vingtaines, j avais jamais vu ailleurs.
Et surtout, il y avait meme des fissures partout, tres profondes, mais sur des terrains quasiment plat. Meme selon un ami un depart de plaque sur du moins de 30 degres. Conditions exceptionnelles… donc des avalanches ou peut etre on ne les attendait pas du tout…
Merci et soyez prudent.
Edit modération: digression issue de /viewtopic.php?id=268271