Circonstances de l'avalanche au Grand Mont du 27 janvier 2007

Posté en tant qu’invité par J2LH:

manon a écrit:

de toute façon ça sert à quoi de batailler mille ans pour
savoir ce qu’il s’est passé? au final on ne nous rendra pas
coco et loïs alors pourquoi ne pas arrêter de chercher à
expliquer le pourquoi du comment…

Connaitre les circonstances de l’accidents peut permettre d’éviter d’autres drames.

Posté en tant qu’invité par jacques maurin:

je suis stupéfiée par la bêtise humaine et la méchanceté que manifestent certaines personnes peut-être seulement pour blesser les gens dans le chagrin: la seule chose que je peux leur souhaiter c’est de ne jamais être confronté à un tel drame. petits cons…
la maman de Loïs

Posté en tant qu’invité par X@v.:

décidément J2LH on va etre ami !!
encore une fois je suis 100% d’accord avec toi.

X@v.

Posté en tant qu’invité par Jean-Loup B:

Vous êtes vraiment pire que des paparazzis.
Il faut vous l’écrire comment qu’il n’y a pas eu d’imprudence, que cet endroit avait été skié la veille et que seul la fatalité est à l’origine de ce drame. Chercher le pourquoi du comment ne vous permettra en rien de prévenir d’autre accident, et de plus, la façon dont vous le faites et avec les mots que vous utilisez est indigne pour les familles présentes sur le forum et pour la mémoire de Loïs et Co.
Il est certains membres de ce forum qui feraient mieux de ne pas me croiser sur les pistes.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Jean-Loup B a écrit:

Il faut vous l’écrire comment qu’il n’y a pas eu d’imprudence,
que cet endroit avait été skié la veille et que seul la
fatalité est à l’origine de ce drame.

Je trouve déplacé de continuer à évoquer les circonstances de l’avalanche dans cette discussion mais bon…

Ce jour là il y avait pas mal de vent et je me souviens très bien m’être inquiété pour ma sortie du lendemain. La météo indiquait que le vent avait soufflé essentiellement dans les Bauges (où j’étais) et le Beaufortain. Je ne sais pas si il y a eu imprudence mais si la pente avait été skiée la veille ce jour là les conditions étaient différentes.

Chercher le pourquoi du
comment ne vous permettra en rien de prévenir d’autre accident,

Et comment tu fais pour prévenir d’autres accidents sans analyser les causes des accidents qui ont eu lieu ??