CinqueTerre, la trekking card à 16 euros?

Hello,

Les 5Terre vont ils devenir inabordables, avec ce prix de dingue pour la carte de trekking à 16 euros!!!
Vu ici > L'univers du Camox: Cinque Terre en Automne...
La rando risquerait bien de devenir un sport de riches, dans certains endroits de la planète.
Est il possible d’aller marcher dans cette région en faisant l’impasse de ce permis de marcher?
VS

Les 16 euro c’est pour « cette carte vous permet de profiter gratuitement des navettes en bus, en train, des toilettes publiques (habituellement payantes en Italie), du WiFi5terre et du libre-passage sur certains sentiers ».
Ce n’est pas un « permis de marcher ». Quelques sentiers demande d’acheter un ticket de quelques euro qui permettent de couvrir l’entretien, qui est indispensable vu l’affluence. A l’époque c’était prélevé par une personne assise à l’entrée du sentier en période touristique. Si tu évites les périodes d’affluences comme consellé sur le site dont tu mets le lien, tu n’auras rien à payer.

Par contre, si tu prends qlq fois des navettes, cela me semble intéressant.

Je ne trouve pas cela cher, comparé au prix des moyens de transports + essence pour s’y rendre, du logement et de la nourriture.

Ben non ce n’est pas cher !
Dans la mesure où l’accès en voiture aux différents villages est quasiment impossible (et surtout long, compliqué et pas très écolo - sans parler du tarif des parkings), il pratiquement obligatoire (et réellement confortable) de prendre le train au départ de La Spezia ou de Levanto dont le prix est inclus dans le tarif d’entrée du Parc.
Une place de ciné, c’est combien ?

B.A.

Il y a quelques années j’avais préféré le faire à pied et en partant de Sestri Levante et jusqu’à Porto Venere, en 3, 4 jours ; un vrai régal en automne. Il fallait payer quelques euros pour l’entretien au passage de la Via dell’amore.
Il y a aussi une auberge de jeunesse à Levanto, pour ceux qui veulent rayonner en étoile.