Bonjour,
Quelqu’un est déjà allé par là bas à cette saison?
Intéressant ou non a cette saison?
Merci d’avance pour vos réponses
Cinq terres fin décembre début janvier
pas de fleurs. pas de bateaux.
je pense qu’il pleut pas mal.
Bonjour,
Un coin magnifique que j’ai parcouru plusieurs fois au printemps, période idéale pour les fleurs, mais il y a du monde.
En janvier, certitude de ne pas avoir trop d’affluence, mais il y faudra sans doute se renseigner sur l’ouverture des gites et services divers. Quant à la météo, eu égard à la végétation locale, je ne suis pas sûr qu’il y ait vraiment beaucoup de précipitations ???
B.A.
On parle des 5 terres sur la cote ligure (italie) ?
De quel interet parles tu ?
Meteo pr grimper, infrastructures pour tourisme classique… ?
Du monde tout le temps
Les illuminations des fetes de fin d’annee drainent tjrs un peu de monde. Je ne sais plus lequel des villages illumine toute la colline.
Pour la meteo, il est tjrs possible de choper quelques jrs de pluie mais c’est pas non plus la bretagne ! :))
[quote=« clise, id: 1788979, post:1, topic:159343 »]Bonjour,
Quelqu’un est déjà allé par là bas à cette saison?
Intéressant ou non a cette saison?
Merci d’avance pour vos réponses[/quote]
On y était allés en janvier il y a une quinzaine d’années, un très bon souvenir. Certes pas les couleurs du printemps mais il y a quand même pas mal de plantes vertes, avec la tonalité pastel des villages et la lumière rasante c’était quand même assez chouette. Température idéale pour marcher sur ces pentes sud et tranquillité absolue. On n’avait pas eu de problème pour se loger spontanément (sauf à Portofino - dont on avait commencé par traverser la presqu’ile, magnifique aussi - mais là c’était plutôt le souci de trouver une chambre dans notre budget !).
Merci pour vos réponses.
Sur les sites il parle en effet de précipitations.
Nous pensons juste nous balader, la grimpe à figuale ligure c’est prévue au printemps.
Je vous dirais si on y va en cette fin d’année et comment c’était, mais j’ai assez envie de me fier à ce que dit Bertrand CH!
Finalement pas de 5 terres, nous avons profité avec la météo clémente pour randonner dans le Vercors sud, le Dévoluy et le Valgauldemar, jusqu’à plus de 3000m, quasi pieds secs. Mais ca y ai la neige arrive…et les 5 terres ce n’est que partie remise!