Cimetière des Éléphants

Posté en tant qu’invité par raggasoul:

Avez vous enchainé ou essayé cette voie ?
Dans l’affirmative, qu’en pensez vous ?
Majeure ?
Gros 7c+ ?
Typé bloc ou rési ?

Merci d’avance pour vos avis et/ou conseils.

majeurissime.

plus pour moi que la traversée du désert.

typé: sections bloc à mouvements délire. à trouver les méthodes. des repos.
pas morpho (lynn hill se servait d’une croute dans le 2eme toit…)

vas y et fait toi plaisir :smiley:

Posté en tant qu’invité par devenson:

Très belle voie. Le plus beau des 7c+ des toits à mon avis, pas trop dur. La voie est plutôt typée rési courte. Ne te fie pas aux méthodes du gars qui grimpe qui sont pas les plus faciles.

Posté en tant qu’invité par Raggasoul:

J’aimerais bien, je crois plutôt que je vais me faire démolir.
Je suis déjà limite dans le 7c et plutôt branché conti.
En revanche ça fait longtemps que la ligne me fait rêver.

Posté en tant qu’invité par Raggasoul:

Mais à qui se fier alors ?
Pas bon le crochet talon droit au début ?

[quote=« Raggasoul, id: 985072, post:5, topic:96034 »]Mais à qui se fier alors ?
Pas bon le crochet talon droit au début ?[/quote]

si, si. trés sympa le crochet de talon. :smiley:

mais ce n’est pas le mouvement le plus dur.
de mémoire, pour moi, c’était une petite réglette en inversée peu aprés ce talon puis la traversée à G :wink:

pas encore le niveau mais quand je l’aurais elle fera partie de mes projets!
(j’aime le jeté chaine dans la voie^^)

Posté en tant qu’invité par joindre le futile:

et si tu allais dans « le bal des sirenes »? petit 8a, beau, plus classique certes que la succession de toits, et il me semble un point dur à mettre, mais agréable comme tout. Bon, ça ne repond pas trop à ta question… hum hum! reflechis y! :wink:

Le cimetière de éléphants est une belle voie, plutôt « soft » de mon point de vue, mais à faire.

Le bal des sirènes est typé bloc, 7-8 mouv’ durs, gros repos puis fin qui déroule. Et tu peux sauter la paire du crux, ça ne craint pas vu qu’il y a un point tous les mètres.

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Tchaé:

J’ai essayé cette voie récemment et je ne parviens pas à crocheter le talon droit (pas très en forme ce jour là), je pense que je me place mal.
Quelqu’un se souviendrait-il de la position du pied gauche avant le crochetage ?
Désolé pour ces questions un peu techniques mais j’ai été très frustré par mes tentatives.

Posté en tant qu’invité par thierry_b:

je connais cette voie par coeur, j’ai du la faire une centaine de fois !!! :smiley:
avant de mettre le talon, il faut penser à tourner le corps vers la droite afin de mettre en appui d’abords pied droit, puis pied gauche sur une calcite marron. lorsque le pied gauche est en place, à ce moment tu montes le pied droit aux oreilles et tu crochettes…
ensuite pour bien sentir le blocage, tu enleves le pied gauche afin de mettre un max de poids sur le talon et tu tire sur la jambe (tout en bloquant un peu hein !!) et hop tu attrapes la reglette. :lol: :lol: