Posté en tant qu’invité par 996carrera2:
Cherche info sur le sommet « Cime du Vallon », cote 3409 m dans le massif des Ecrins (entre Olan et Rouies) : difficulté, type de course, url de topo …
merci d’ avance .
Cherche info sur le sommet « Cime du Vallon », cote 3409 m dans le massif des Ecrins (entre Olan et Rouies) : difficulté, type de course, url de topo …
merci d’ avance .
Posté en tant qu’invité par Christophe:
J’étais au refuge de l’Olan ce we. J’ai cru comprendre que c’est un peu tard pour cette année pour la cime du vallon.
Appele de gardien pour confimer.
Posté en tant qu’invité par Rozenn:
A mon avis beaucoup trop tard mais très jolie course se terminant sur une belle corniche, pas trop dur, pas trop long. Ca peut être une course d’initiation si le premier de cordée a un peu d’expérience (corniche, passage d’un petite verou raide sur quelques mètres, si ma mémoire est bonne… Perso je l’avais fait fin mai, avec nuit mémorable de froid et d’humidité dans le refuge d’hiver…)
Rébuffat, Les 100 plus belles du Massif des Ecrins. Bon, le texte reste du Rébuffat…
Posté en tant qu’invité par c.l:
Trop tard, ou un peu trop tot seulement.
S’il neige un peu (pas trop quand meme) ca peut devenir tout a fait faisable.
Je me suis promené la bas mi-octobre 2003 il manquait un peu de neige mais c’etait presque bon.
Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:
On la voit depuis la nationale 85 quand on passe devant le Valgo. J’l’ai scrutée hier et c’était pas joli, joli. Sans mentir, on peut atteindre le sommet sans toucher la neige. Une course de rocher je vous dis !
Encore un p’tit bout de glacier exposé au sud qui va pas faire long feu…
Posté en tant qu’invité par jmb:
Je l’ai observé depuis l’Olan il y a 2 semaines. C’est un eboulis la plupart du temps, avec un final en glace. Cela m’a été confirmé en discutant avec les gens qui en revenaient. Ils étaient d’ailleurs assez dégoûtés.
Je l’ai faite cette année début juin lorsque l’itinéraire était intégralement neigeux, et là c’est carrément + sympa.
A+
Jean-Marc
Merci à tous pour vos réponses unanimes …
Je reverrai donc ma copie à la fin du printemps 2005 !!!
Posté en tant qu’invité par Alex:
j’y étais hier (Olan) c’est très sec, le haut en glace et le bas en éboulis…
sinon les glaciers font une sale tete dans le Valgo, ce n’est pas le moment pour les courses de neige…le glacier de l’Olan passe encore pour accéder aux voies rocheuses
au mont blanc il parait que ça a bien reneigé ces temps-ci
Alex
996carrera2 a écrit:
Cherche info sur le sommet « Cime du Vallon », cote 3409 m dans
le massif des Ecrins (entre Olan et Rouies) : difficulté, type
de course, url de topo …
merci d’ avance .