CIHM ou CAF

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut à tous.

Je compte m’inscrire dans l’un de ces deux club ( je suis sur paris).

Lequel me conseillez vous en terme de choix des sorties , d’ambience (très important).

Quelques précisions sur moi :
j’ai 30 ans et je suis débutant en alpinisme, ski de rando. Cependant j’ai l’habitude des randos d’été à la journée et sur plusieurs jours avec le portage.

Merci pour vos réponses

A+
eric

Posté en tant qu’invité par pierre:

je te signales que le CIHM est fédéré à la FCAF, tout comme le Club Alpin de Paris.
tu pourras avoir les avantages de la FCAF dans l’un ou l’autre club
pour l’ambiance et l’organisation des sorties, je n’en sais rien, je ne suis pas parisien
Pierre

Posté en tant qu’invité par eric:

MErci pierre pour cette réponse.

D’autres personnes auraient des avis, des expériences positives ou négatives dans chacun de ces deux clubs.

Merci

a+

Posté en tant qu’invité par Sophie:

Bonjour,

Je me pose exactement la même question que toi.
Pour quel club as-tu opté ? As-tu eu plus d’information ?

Merci

Sophie

Posté en tant qu’invité par Edelweiss:

Voici mon expérience.

Je ne connais pas CIHM. C’est quoi ?
Je suis membre du CAF? Il propose des sorties débutant, surtout en début de saison et cv’est sympa pour rencontrer du monde.

Moi, j’y vois d’autres intérêts. Déjà l’assurance, j’ai eu un petit accident (rien de grave), et je sais que les frais restants seront pris en charge par l’assurance.

De plus, je fais du ski de rando, et je sais que si je me perds en Suisse les frais de recherche seront pris en charge par l’assurance, ce qui est non négligeable. Par ailleurs mon club (Annecy) propose en location du matériel à un prix super compétitif.

Moi j’aime bien (même si je suis de loin d’être le participant le + actif au niveau sorties club). Je sors engénéral sans eux (avec des potes où des personnes rencontrées ici).