CIHM ou CAF ile de france?

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut à tous.

Je compte m’inscrire dans l’un de ces deux club ( je suis sur paris).

Lequel me conseillez vous en terme de choix des sorties , d’ambience (très important).

Quelques précisions sur moi :
j’ai 30 ans et je suis débutant en alpinisme, ski de rando. Cependant j’ai l’habitude des randos d’été à la journée et sur plusieurs jours avec le portage.

Merci pour vos réponses

A+
eric

Personne n’a d’avis.

Il n’y a aucun francilien dans le forum…;

allez quoi :-))

PS : je suis peut être trop impatient.

A+

eric

Posté en tant qu’invité par pierre:

les deux clubs sont fédérés par la fcaf
pour l’ambiance ou l’organisation j’en sais rien, suis pas parigo !

merci d’ô réponses…??

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Salut,

Pendant 3 ans, j’étais au CAF IDF (années 1997-1999). A l’époque j’étais débutant en alpinisme et je ne skiais pas encore. Le gros pb du CAF IDF à l’époque (ça a pu changer), c’était un gros déséquilibre entre le nb de sorties alpinisme proposées aux débutants et la demande très forte. Il n’y avait que 2-3 sorties débutants dans la saison, et au mieux (avec de la chance) j’arrivais à en faire 1 dans la saison. En ski de rando, je crois que c’est un peu moins déséquilibré.
Au niveau ambiance, ça reste un gros club, et le fait que tu ne puisses pas sortir souvent ne facilite pas l’intégration…
Le CIHM, je connais pas, mais il me semble en avoir lu du bien sur le forum (fais une recherche sur les forums alpi et skirando).
Donc mon conseil pour faire ton choix : consulte le programme des sorties des 2 clubs, et choisis celui qui a la meilleure offre (à mon avis l’ambiance suivra).

Bon choix !

Loïc

Merci Loïc pour tes réponses et tes conseils

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Présentation des activités estivales du CAF-idf le 7 avril sauf erreur de ma part (voir site internet clubalpin-idf.com). Pour l’alpinisme estival il y a pas mal de sorties mais c’est surtout pour le ski de rando que le programme est assez étoffé.
Concernant l’ambiance, le CIHM étant plus petit l’ambiance est probablement plus sympa (mais ça reste à vérifier), par contre il y a sûrement moins de sorties.