Ciel étoilé


regardez c cadeau

Superbe !
Impressionnant !
On dirait de l’animation de synthese.

On a l’air malin avec nos p’tites photos … :rolleyes:

Saisissant de beauté et de poésie. Et de technique.

j’y retrouve les joies simple du bivouac :wink:

Posté en tant qu’invité par BoujoukBôJoJo:

[quote=« glaçon, id: 934283, post:1, topic:92082 »]http://vimeo.com/6686768
regardez c cadeau[/quote]

Joli.

ce sont des assemblages de photos ? ou des petits films ?

Très beau , et on admire au passage les Bristelcones pines , les Joshua trees , les Douglas …

Mon rêve : arpenter la Sierra Nevada voir les plus vieux pins du monde à 3800m …

A mon avis, ce sont des vidéos retravaillées avec des logiciels type 3D

[quote=« Hydra, id: 934766, post:8, topic:92082 »]

A mon avis, ce sont des vidéos retravaillées avec des logiciels type 3D[/quote]
Plutot un film realisé image par image

Je suis d’accord avec toi, parce que vu les détails de la voie lactée il faut un temps pose relativement long et une simple caméra ne suffit pas. Donc un bon appareil avec pas mal d’huile de coude pour déplacer l’appareil de façon progressive entre chaque prise de vue… :stuck_out_tongue:

Whaou, c’est superbe, bluffant.
J’imagine aisément le travail qu’il y a derrière même si je n’y connais pas grand chose en montage.

[quote=« elannion42, id: 934773, post:10, topic:92082 »]

Je suis d’accord avec toi, parce que vu les détails de la voie lactée il faut un temps pose relativement long et une simple caméra ne suffit pas. Donc un bon appareil avec pas mal d’huile de coude pour déplacer l’appareil de façon progressive entre chaque prise de vue… :P[/quote]
Pas besoin, le mouvement de l’appareil sur rails est asservi à un moteur
(vu sur les 4 video youtube montrant les coulisses des tournages)
Ca demande de la mise au point et un peu de matos

En tous cas, le mélange de lenteur et d’accélération est bien bluffant

Dans un des commentaires, l’auteur indique utiliser des temps de pose de 0,5s à f/1.4, ISO 6400.

ISO 6400 !
Quel interet d’un temps de pose aussi court que 0,5s ?
Le bruit doit etre enorme

f/1.4 ?
Impossible d’avoir une profondeur de champ suffisante avec une telle ouverture (il faut que les étoiles et les arbres proches soient nets en meme temps)

Ce ne sont certainement pas des reglages type.
Le gars a dû bidouiller pas mal de nuits avant de pouvoir tirer des shoot bons à coup sûr, mais le resultat en vaut la peine (sa femme n’est pas forcement du meme avis !)

Pas vu le flime mais pr faire des photos de nuit qui vont bien, il faut un max d’ouverture (si ya 2 plan, 2 mise au point differentes), la monture equatoriale (bien lourd mais qui permet de compenser la rotation de terre). Pour le 6400iso, pas de probleme avec un boitier comme le D3 de nikon (le nouveau D3s monte a 100000!).
Serge Brunier a fait pendant un an des photos du ciel et les a assemblé, attention les yeux (ya une photo de son systeme monter sur monture equatoriale)! Le Ciel de la Terre

a+

[quote=« Michmuch38, id: 934781, post:15, topic:92082 »]ISO 6400 !
Quel interet d’un temps de pose aussi court que 0,5s ?
Le bruit doit etre enorme[/quote]

C’était pour une séquence plutôt ‹ claire ›. Pour la nuit profonde ça doit être un peu plus. Bien sur, il s’agit d’un capteur Canon ‹ full frame ›. Je pense quand même qu’il doit avoir aussi un logiciel de réduction du bruit performant + une bonne réduction en résolution en passant à la vidéo, ce qui permet de lisser.

[quote=« Michmuch38, id: 934781, post:15, topic:92082 »]f/1.4 ?
Impossible d’avoir une profondeur de champ suffisante avec une telle ouverture (il faut que les étoiles et les arbres proches soient nets en meme temps)[/quote]

En même temps, c’est du 24mm, la netteté arrive très vite. A nouveau, on ne peut pas vraiment juger la profondeur de champ sur ces vidéos à (relative) basse résolution.

Dans ces cas …
(j’aurais mieux fait de tout regarder)

Posté en tant qu’invité par ??:

Très jolie vidéo. Ça me donne le vertige toutes ces étoiles!

j’veux faire dla HD… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: