Cicatrisation de la pulpe des doigts

Posté en tant qu’invité par franck:

bonjour à toutes et à tous…
je suis à la recherche d’une solution cicatrisante pour les doigts, car je ne vais pas tarder à partir faire un séjour intensif de grimpe…au programme…escalade quotidienne…sur du calcire agressif…alors «  » chauds les marrons «  » pour les doigts…sur ce…@+ !!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Val:

une solution bourrine consiste a te mettre une pellicule de super-glue sur le bout des doigts…
blague a part, j’ai entendu dire que certain le faisaient… perso j’essaierai pas :oÞ

Posté en tant qu’invité par alexis:

J’ai utilise CicaB5 (Addax), Cicamosa (Lutsine) et une autre « creme extrem » de Camp, mais que je ne suis jamasi arrive a retrouver. J’en etais content … mais dire que c’est genial-genial …

Alexis

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Le coup de la super glue j’trouve ca assez bizarre dans l’idée (jamais vu, jamais fait pour grimper)… Je ne sais aps si vous en avez déjà eu sur les doigts… mais ca glisse vachement une fois que t’en as une pellicule, si fine solit elle, sur le bout des doigts… Et puis si tu dois te faire un steack ce n’est pas 1 demi millimètre de glue qui va te protéger… quant à mettre de la glue pour favoriser la cicatrisation j’y crois encore moins…
Au finale… intérêt de la super glue = recoller les chaussons en urgence!! :smiley:

Posté en tant qu’invité par Val:

c’est pas pour cicatriser, juste pour remplacer la peau usee ;o)
comme ca tu peux continuer a grimper, meme sans peau au bout des doigts…

JE RAPPELLE QU’IL NE FAUT PAS LE FAIRE !
c’etait juste pour signaler que certains psychopathe le faisaient ;o)

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Mouais mais bon je pense que je préfére encore grimper avec mes bouts des doigts abimés… c’est plus douloureux mais moins désagréable de grimper!! (enfin j’imagine parc que la glue pas encore grimper avec!)… Et puis foutre de la glue sur de la peau a vif c’est moyen aussi! :wink:

Posté en tant qu’invité par papipolo:

CYCATRIL, c’est assez top
Tu trouves ça en pharmacie

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

L’homéoplasmine marche pas mal… chez moi ça a tendance à durcir la peau (particulièrement après une journée de bloc sur du grès abrasif).
Sinon Neutrogena pour hydrater…