Bonjour à tous,
Voilà mon problème: j’ai été opéré en 2007 pour une rupture de tendon d’achille gauche. Aujourd’hui il me reste une cicatrice très moche à sur la base du tendon, à l’arrière du calcaneum. (Pour faire simple, le chir qui m’a opéré était un sagouin, il n’avait pas laissé de fenêtre dans la résine pour nettoyer les cicatrices: bref, ça a mal cicatrisé, d’où la peau très abimée aujourd’hui).
Au niveau mobilité tout va bien, par contre le soucis vient de cette cicatrice: elle se trouve juste à l’endroit où ça frotte dans les chaussures de ski de rando, ou d’alpi, d’où des ampoules à répétition qui me gâchent une sortie sur deux environ (si je n’en ai pas sur une sortie, presque sûr que ça sera le lendemain). Et même en protégeant, parfois ça fonctionne, mais le plus souvent rien n’y fait (pour info, je n’ai jamais rien au pied droit).
Donc voilà ma question: est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème? est-il possible de se faire opérer pour cela? J’ai vu apparemment qu’il était possible de faire des séances de kiné pour enlever des adhérences (qui je pense sont pour beaucoup dans la qualité de la peau). Est-ce que quelqu’un a déjà vécu cela?
Merci de vos témoignages et/ou conseils qui pourraient faire en sorte que je n’appréhende plus mes sorties en montagne.