Bonjour,
Suite à un grave accident de ski de rando, j’ai 2 cicatrices à la cheville. Une me gêne car elle frotte sur le tibia à la hauteur des tiges des chaussures. J’ai essayé divers tucs mais rien n’est satisfaisant, quelqu’un aurait-il un truc efficace afin d’éviter d’avoir toujours cette zone irritée, cloques, rougeur, douleurs?
Merci pour vos conseils.
Cicatrice douloureuse
[quote=« rhodos, id: 899194, post:1, topic:88988 »]Bonjour,
Suite à un grave accident de ski de rando, j’ai 2 cicatrices à la cheville. Une me gêne car elle frotte sur le tibia à la hauteur des tiges des chaussures. J’ai essayé divers tucs mais rien n’est satisfaisant, quelqu’un aurait-il un truc efficace afin d’éviter d’avoir toujours cette zone irritée, cloques, rougeur, douleurs?
Merci pour vos conseils.[/quote]
Tu as sûrement essayé les grosses protections en seconde peau bien épaisse, spécialement prévues pour le ski et qui se placent préventivement à l’endroit que tu as de sensible.
sinon, je ne vois pas …
as tu essayé les pansements hydrocolloides fins ou épais dont on se sert à l’hosto pour les escarres…
plusieurs marques se vendent en pharma, et pour l’utiliser auprès de patients je suis toujours bluffée de l’efficacité sur des rougeurs persistantes
bon courage
Une bonne bouteille de pinard, issue des caves Rouvinez de préférence…
Tu verras, c’est radical!!!
Bises
[quote=« alpiniste, id: 899420, post:4, topic:88988 »]Une bonne bouteille de pinard, issue des caves Rouvinez de préférence…
Tu verras, c’est radical!!!
Bises[/quote]
Tiens Monsieur l’Alpiniste resurgit!! En + tu pollues mon post, je suis dans des discussions sérieuses MOI !!!
Oui, essaie des chaussures taille basse, genre chaussons d’escalade
Oui, j’aime rendre service
Et si tu mets un truc épais style Scholl (env 0.5 cm d’épais, à l’origine contre les cors aux pieds), autour de la cicatrice uniquement et pas dessus?
Essaye de tartiner tes Sica-trices , matins et soirs, avec une crème à l’Aloe-Vera. Cela va renforcer la peau tout en gardant sa souplesse.
tu peux aussi utiliser du gorgonium pour masser ta cicatrice, mais plus important (outre le produit que tu appliques) est de bien masser pour enlever les adhérences de la cicatrice. (pour adhérence j’ai trouver cet article qui explique en deux mots… http://www.automedication.ch/blog/index.php?2009/02/02/212-massage-des-cicatrices-eviter-les-adherences)
courage