Cicatrice au talon et chaussons

Posté en tant qu’invité par thib38:

Salut,

Suite à une fracture, je me suis fait opérer du calcanéum et j’ai une cicatrice derrière le talon, en plein là où y faut pas !
Je me demande si mon pied va reprendre sa taille normale et combien de temps ça peut durer.

Si quelqu’un connait ce genre de problème…

Merci

Mais ton opération date de quand ? Si c’est récent tu as peut-être encore de l’oedème, ce qui est normal après toute opération. Si c’est seulement la cicatrice qui est gonflée (cicatrice cheloïde, typique des peaux noires qui sont plus épaisses et qui ont tendance à l’hypercroissance), il faut masser : 3 fois par jour pendant quelques minutes avec une crème hydratante ou une pommade cicatrisante que tu trouveras en pharmacie ; les plaques de silicone à coller pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines sur la cicatrice sont aussi assez efficaces pour en diminuer l’aspect (j’ai testé). Si la cicatrice est douloureuse ou te gêne dans les chaussures, tu peux coller par dessus une plaque d’hydrocolloïde (Algoplaque chez Urgo par exemple).

P.S. : je suis infirmière :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par thib38:

Merci pour tes conseils,
En fait la cicatrice est rose bonbon au milieu ! Et elle est effectivement noire autour.

Je suis allé refaire des radios, et il y a un fragment du calcaneum qui s’est calcifié à l’exterieur.
Il dépasse pas mal et ralonge donc mon talon de 3/4 millimetres.

J’espere que ca va le faire quand la cicatrice aura disparu…