Salut à tous,
Il y a 10 jours j’ai fait une chute en bloc, j’ai foiré le réta d’Egoïste à Apremont et suis tombé talon le premier sur le rocher en-dessous, à côté de mon crash (environ 3m de hauteur). Je suis rentré en boitillant et j’ai mis de la glace pendant deux jours.
J’ai fait une radio qui n’a révélé aucune fracture, si ce n’est peut-être un léger tassement. Pour le médecin, rien de grave, anti-inflammatoires et 10 jours de repos. Au bout de ces 10 jours, je marche à peu près normalement en mettant des chaussons rembourrés et des grosses chaussettes, mais j’ai toujours une gêne au niveau de l’arrière du talon ; c’est très localisé, je peux tout à fait mettre mes chaussons d’escalade et appuyer comme en réta. Je peux tenir debout sur un pied, pas de douleur. Par contre quand je marche avec des chaussures normales c’est pas encore ça, il faut que j’y aille doucement et que je fasse attention à la manière dont je pose mon pied. Et quand j’appuie avec les doigts sur la zone touchée, j’ai l’impression que la douleur (pas très forte mais présente quand même) est à peu près la même qu’au début.
J’aurais aimé savoir si certains avaient été dans la même situation, car jusqu’à présent les témoignages que j’ai lus à ce sujet émanaient de gens qui souffraient vraiment et qui s’étaient fait plâtrer de suite, or moi je ne suis pas vraiment invalidé, c’est plutôt une gêne, mais je ne voudrais pas qu’elle dégénère. J’hésite à retourner chez le médecin pour demander une IRM, ayant lu que certaines fractures ne sont pas visibles à la radio. Mais en même temps, si mon talon n’est pas sensible au toucher mais uniquement en appuyant, peut-être qu’il me faut simplement du temps ?
Merci d’avance pour tout avis éclairé !